pas d emmision le transistor de sortie 2sc3020 est neuf ?
qui aurais une idee
73 du 51
Bonjour,
En premier ce serait sympa de dire « BONJOUR » et de vous présenter!
Ensuite de donner plus de précisions sur votre problème qui (on le suppose) concerne un transceiver Yaesu FT790R:
Enfin, ce type d’appareil est complexe et son dépannage nécessite du matériel de mesure adapté et de très bonnes connaissances en électronique (circuits VHF/UHF)…
cdt
Domi
Et ensuite il y a une majorité de non Radioamateurs sur ce site
alors 73 du 51, ça ne leur parle pas
La doc et les schémas sont dispos ici:
http://f6csx.free.fr/DOC/FT790/
Je suis bien certain que 90 % des lecteurs ont compris !!
oui, mais cela aurait pu être « 73, 51 » …qui a une autre signification!
33: Salutations entre YL.
73: Amitiés.
51: Poignées de mains.
88 : Grosses bises.
144 : Se coucher.
212: 73 + 51 + 88.
Ben non ! il suffit de lire et de ne pas chercher des embrouilles là ou il n’y en a pas. 73 du 51 , moi j’ai de suite compris que ça voulait dire : amitiés de la Marne.le mot DU à donc toute son importance. De plus, un gars qui parle d’un tel appareil, ça ne te viendrait pas à l’idée qu’il soit OM lui-même ? Moi ça ne m’étonnerait pas. Donc, ton langage " kéké du 27 " ne s’applique pas dans ce cas.
bof, c’était juste un trait d’humour…mais
le language « kéké du 27 » est souvent utilisé par de nombreux OM suffit de les écouter !
quand au matériel vhf ou uhf il est utilisé par bcp de personnes pour des liaisons radio et là aussi il n’y a pas que des OM…
Oui, bon, on va pas se battre … Laissons ces vieilles querelles. La CB est morte ou presque, le nombre d’OM diminue, alors on serre les rangs. Non ?
Michel (F1GOC)
Pas étonnant puisque pas mal d’OM ont commencé par la CB!
Bonsoir
A l’arrivée de la CB un foisonnement de personnages irrespectueux qui se prenaient pour de vrais radio amateurs sans en avoir les compétences et s’imposaient , allant presque jusqu’aux insultes , le souvenir qui me reste de cette époque des années 1980 où je réparais ce nouveau matériel d’importation
A part 73 et 88, le reste a été inventé par les cibistes
C’est souvent à ça qu’on les reconnait !
Alors il y en a beaucoup le soir sur 80m…!