Problème d'interrupteur secteur Marantz 2220

Donc je peux couper l’alimentation par la phase pour que en parallèle la même action fonctionne sur la carte de protection, elle s’activera à l’allumage & s’éteindra à l’extinction ??

Bonjour,

Neutre ou phase, ça ne change strictement rien quand le primaire est totalement isolé comme sur le schéma joint.

Sur un Teppaz Oscar avec le condensateur reliant 1 fil du secteur au chassis, c’est une autre affaire…

Super :+1:merci beaucoup pour vos réponses

Une prise Schuko ne permet pas de distinguer le neutre de la phase, contrairement à la prise française où la borne de terre peut servir de détrompeur.
A condition que le câblage officiel de la prise murale ait été respecté …

1 « J'aime »

C’est ce type de prise que j’ai, avec la borne terre

Vous avee la prise Européenne classique ?

Oui c’est ça

Le mieux pour protéger les haut parleurs est certainement d’ajouter un module comme celui-ci (il existe plein de référence trouvable sur Ali ou autres sites)

J’ai eu moultes ampli, dont des Marantz, avec 40V sur les bornes HP sur mon établi, ça ne veut rien dire…

J’ai prévu ceci :

Alimentation à découpage bas de gamme chinoise
Ça va gazouiller dans la chaumière
Les modules présentés dans un post précédent sont bien plus adaptés.
On doit bien trouver les tensions nécessaires dans l’appareil

1 « J'aime »

Moins de 9€ livré le UPC1237, fatalement tu en as pour tes sous.

Bonjour,
Il me semble que quelques ampli Marantz de cette génération fonctionne en classe A, avec des condensateurs de sortie (?).
Si c’est le cas, a-t’on besoin de protéger les HP? (le condo empêchant toute composante continue)
Juste un interrogation…

LB.

vérifie que le fil bleu va bien au neutre de la prise secteur
au niveau informatique j’ai des câbles secteur droits et d’autres croisés
c’est juste une suggestion
après tu peux toujours inverser les fils dans l’ampli

J’ai vérifié, le fil bleu était bien sur le neutre (qui lui-même est raccordé à un noir) du câble secteur..

Bonjour,
Il faut arrêter avec ce faux problème de neutre qui n’a aucune importance.

7 « J'aime »

Normalement en électricité domestique tout câble bleu est un neutre
La phase est le plus souvent en rouge ou noir mais il peut y avoir d’autres couleurs

Bonjour.
Normalement, si le câblage a été fait dans les normes par les électriciens :
De face : à gauche le connecteur femelle neutre. Plus souvent bleu clair.
Au milieu, un peu plus haut, le connecteur rond mâle, c’est la Terre, fil vert/jaune.
À droite, c’est le connecteur femelle Phase, couleur rouge, rose, marron, noir.
À noter que l’on ne démonte une prise murale à condition d’être sûr de ce que l’on fait et ne pas «déraper avec les pointes du multimètre, en position AC ).
Sinon, cordon secteur DÉBRANCHÉ, il suffit de tester au multimètre en position Continuité le cheminement des fils jusqu’à l’embase IEC à l’intérieur du boîtier (ampli ou Tv ou radio).
La meilleure solution, s’il y a de la place dans le châssis, de mettre un interrupteur bipolaire « Rocker comme celui sur les rampes multiprises » et le problème est résolu.
La mesure entre Phase et Terre est 230V.
Entre Terre et Neutre quelques dizaines de volts, ou plus si la connexion locale Terre dans le domicile est oxydée ou inexistante.
La connexion Terre principale va jusqu’au transfo EDF, vû la résistivité du cuivre et la distance, se traduit par une présence d’une tension entre Terre et Neutre.
Si erreurs, merci de rectifier !

Sans rire vous êtes sérieux les gars avec ce problème qui n’en est pas un?

5 « J'aime »

La connexion de terre est locale au niveau de la maison ou de l’immeuble, elle n’a rien à voir avec le transfo EDF.
Quant à la position de la phase ou du neutre, elle n’a aucune importance avec un appareil normalement constitué.
D’ailleurs la plupart des appareils ont un cordon secteur sans terre qui n’a donc pas de sens.
Et comme déjà dit, les prises allemandes dites « Schuko » (abrégé de Schutz Kontakt =contact de protection) n’ont pas de sens et ce sont de loin les prises les plus répandues en Europe.

4 « J'aime »