Bonjour je possede un Ducretet Thomson LP491 Radio Phono
La radio fonctionne correctement
Le Pick up n’a pas de puissance son tres faible
Ou est le problème SVP
Merci
Dans 99% des cas cela provient de la cellule elle-même, hélas. Hélas car bien souvent elle coûte plus cher que le poste.
Merci pour votre réponse
Il y avait une autre cellule usagée avec l’appareil
Je l’ais remplacé : Très peu d’amélioration
Peut-on ouvrir la cellule pour une hypothétique rénovation
Peu de chance de la régénérer pour ne pas dire aucune…
Vérifier quand même la continuité electrique du câblage entre la cellule et le poste, et le bon isolement du conducteur central par rapport à la tresse de masse qui l’englobe. On ne sait jamais.
En outre, comment le poste se comporte t’il en injectant une autre source de BF par la prise PU ?
Merci pour ta réponse Nicolas
Je suis novice en radio
Il y a trois fils qui partent dans le bras comment se fait la connexion avec la cellule?
Peut-on changer le saphir sans changer la cellule?
Une autre source BF… C’et quoi?
Une source BF, c’est par exemple un baladeur FM ou n’importe quoi qui ait une sortie « son ».
On peut même utiliser la sortie audio du PC.
Une cellule mono a deux bornes. Une de ces bornes ira à l’entrée ampli du poste et l’autre à la masse par des fils. Autour de ces fils, un blindage (tresse métallique) qui peut parfois être utilisé comme retour de masse (économie de bout de chandelles ).
Sur la majorité des cellules, on peut changer les saphirs seuls ( en réalité, la pointe ou comme le disent les anglais le stylet).
J’ai testé la continuité des conducteurs
La masse arrive sur un petit plot en bout du bras
L’autre pole sur un crochet en fil qui sert à basculer la cellule en M ou S
J’ai démonté la petite plaque en bout du bras dessous il y a une petite pièce en fer dans de la graisse
Faut-il changer la graisse?
Quel que fois j’ai un peu plus de son. Je ne sais pas pourquoi
Je n’ais pas osé mettre un appareil en sortie PU