Je ne sais pas vraiment d’où vient le soucis, les embases quand elles sont retirées sont en bon état et pas cassée, j’ai testé d’intervertir les cables rca (ça marche le son sort dans une et l’autre des deux enceintes quand ils sont branchés sur le rca qui marche encore), au démarrage j’entend même le « hum » en stéréo qui passe par les deux enceintes.
Cependant je ne sais pas bien me servir d’un multimètre, j’ai testé au pif de voir la continuité entre les soudures, mais je ne comprend pas grand chose, quelqu’un ici pourrait peut être m’aider avec les photos pour ça.
Ici le pcb annoté :

Même vue sans annotations :

ici une vue des entrée RCA du nad 3020 :

Ici le matériel que j’ai en ma possession pour la réparation :

Ici le lien vers le manuel d’origine, il y a des schémas électronique et des diagrames du pcb, mais je n’y comprend rien.
Diagram mis à jour, il semble que le NAD3020A ait le même diagram que le 3020B, et en effet c’est ressemblant :

Bonjour J,
Avec la pompe bleue, retirer la vieille soudure de chacun des contacts de la zone, et recharger avec de la soudure neuve. On dirait qu’il y a des fissures entre les prises et le circuit imprimé.
(Surtout sur le jeu de contacts de droite, c’ est flagrant).
Attention au pâté de soudure entre pistes 
Après intervention, si la panne est toujours présente, il faudra se servir du multimètre…
Bonne suite
Salut merci de ta réponse, oui je l’ai déjà fait justement j’ai tout dessoudé ressoudé, mais ça n’a pas fonctionné, donc en effet c’est sûrement avec le multimètre que je dois trouver s’il y a un problème mais je ne sais pas où le poser pour prendre les mesures.
Et bien, mettre le multimètre en position « diode » (la flèche toute seule), une pointe sur l’âme de la RCA incriminée et l’autre sur la piste.
En se basant sur une RCA qui marche pour s’entrainer avec le multi, et rouler jeunesse.
N’empêche que les soudures sont à refaire, trop moches, elles doivent être lisses et brillantes pour avoir une chance de résoudre le faux contact.
La photo des pistes et la copie de notice ne sont pas pareils…
Bonne suite
D’accord je vais faire ça alors pour le multimètre, la photo des pistes et celle de la notice devraient être les même c’est un NAD3020A (c’est marqué sur l’ampli) je vais regarder encore si la notice est la bonne merci !
Voilà le diagrame qui devrait aller : 
J’avais mis celui du « 3020 », qui est différent du 3020A, et qui d’après ce que disent les gens sur le net a le même diagramme que celui du 3020B, et en effet c’est ressemblant à ce qu’on voit en photo (je ne trouve pas celui du 3020A exactement, comme les autres sur le net)
1 « J'aime »
il y a un composant derrière le gros machin noir moche à droite ?
la panne est peut être dans la cassure de la broche interne vers le PCB : sur des NADs j’en ai vu plusieurs qui ne tiennent pas les branchements/débranchements successifs : encore de la tôle de boite de conserve recyclée… remplacement à prévoir, comme les chimiques aux origines indéterminées …
Bonjour à vous.
Revoir les soudures à droite de ce qui est cerclé en rouge : sur la dernière photo :
On voit au moins 4 cassures sur le pcb.
À gratter légèrement au cutter le circuit imprimé(PCB) et refaire les soudures !
2 « J'aime »