Bonjour, j’ai récupéré un deck Akai CS-M01A, cet appareil a comme problème de ne pas effacer lorsqu’on enregistre.
Les enregistrements se superposent…
Je mesure pourtant 10v 100kHz sur la tête d’effacement et la tête me semble ok puisque elle fait 3,7 Ohms de résistance (mesuré débranchée bien sûr).
Le tête est visiblement bien placée.
Merci pour la réponse rapide! Nettoyer ça c"est fait j’avais oublié de le préciser, les têtes sont propres. Reste a m’acheter un démagnétiseur… J’ai vu qu’ils s’en vendaient encore
effectivement, une tête d’effacement ne se magnétise pas
et même si elle se magnétisait, avec la tension alternative qu’elle reçoit, elle se démagnétiserait très vite !
mais qui dit que 10 V est suffisant ?
et mesuré avec quoi ? un multimètre est probablement faux à 100 kHz
et la fréquence est bonne ?
La led est bien allumée, pouvez-vous me dire quelle tension je devrais avoir aux bornes du condensateur C60? Je soupçonne que le transistor TR11 est défectueux.
Oui les mesures au multimètre ne sont pas correctes, a l’oscilloscope c’est calme plat
Les SW sont ok, j’ai 16,62v aux collecteurs et une tension en base du TR9 qui varie selon la position du switch SW3-4
TR11 est commandé par TR9 et adapte la tension sur C60 (donc sur l’oscillateur) en fonction du type de bande
il n’y a aucune tension indiquée sur le schéma, mais sur C60 il devrait y avoir environ entre 8 et 12 V (au pif)
Bon voilà je reviens avec des nouvelles, le problème viens d’un ou de plusieurs mauvais contacts au niveau des soudures du circuit imprimé. Pffffff il n’y a pas d’accès sans tout démonter. Je me demande si cela en vaut la peine.
Un coup de gueule contre ces vendeurs sans scrupules qui vendent « en parfait » ou « en très bon état » ou « testé » « fonctionne parfaitement » blablabla ça m’énerve j’ai l’impression qu’ils y en a de plus en plus. Oui il faut essayer avant d’acheter mais quand c’est envoyé… On prend toujours un risque
Bonjour,
C’est une platine qui 30 ans passé !
Ce n’est vraiment pas trop difficile à remettre en état ?.. Avec un peu de patience !
Bonne suite…
Amicalement,
Oui, je crois que vais la remettre en fonction. Il y a aussi les petites ampoules des vu-mètre a remplacer, j’ai du mal a en trouver (pas trop cher) et je ne préfère pas mettre des leds.
La tête de lecture est aussi déréglée (azimut).
J’ai beaucoup cherché sur eBay mais rien de « pas cher » j’ai du mal chercher, auriez-vous un lien ou un terme exact a écrire pour chercher? Merci beaucoup !
Bonjour
Il doit me rester une platine cassette complète, je ne sais pas si elle fonctionne ,jevl’ai récupéré en fin de brocante avec un tuner de la même marque cordon secteur coupé ! Je regarde si celà vous convient cadeau !
Salutations Jean-Luc
Je met preampli entre guillemets car il s’agit plutôt d’un sélecteur d’entrées passif.
Sauf l’entrée phono qui est branchée sur un preampli riaa.
Le bouton du volume est motorisé avec une télécommande.
Le boîtier est un ancien lecteur cd…