Bonjour, y’a une semaine mon radiocassette Siemens Club 794 à malheureusement cessé de fonctionner et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet.
Voilà j’ai constaté que le moteur ne tournais plus quand j’appuyais sur « Play ».
j’ai d’abord voulu le changé mais j’ai testé mon voltmètre et il m’indique 1.25, j’ai donc testé sur les câbles relié à une carte électronique et chaque câble 0.00. Par contre si je les relie avec mon voltmètre j’obtiens 16.57.
Voilà merci d’avance à ceux/celles qui me répondrons j’ai que 21 ans et j’y connais pas grand chose en élec 
bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous avez mesuré.
Si la touche « play » n’est pas enfoncée il doit y avoir 0 volts aux bornes du moteur et « une certaine tension » aux bornes de l’alimentation. A priori 15 volts.
Si vous faites tourner le moteur (touche « play ») l’alimentation doit rester à sa valeur de repos. Si elle tombe à zéro c’est que votre moteur est en court-circuit.
Si l’alimentation reste à sa valeur de repos et que le moteur ne tourne pas en appuyant sur « play », il y a peut-être un problème de contact au niveau de la touche. Vérifiez à l’ohmmètre que les contacts se ferment quand vous appuyez sur « play ».
Si vous êtes un peu équipé, dessoudez proprement le moteur et connectez-le à une alimentation extérieure. Au pire une pile de 9V. Si il tourne, ce sont les contacts ou l’alimentation. Si il ne tourne pas, ben il est mort.
1 « J'aime »