Problème électronique Radiocassette

Bonjour, y’a une semaine mon radiocassette Siemens Club 794 à malheureusement cessé de fonctionner et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet.

Voilà j’ai constaté que le moteur ne tournais plus quand j’appuyais sur « Play ».
j’ai d’abord voulu le changé mais j’ai testé mon voltmètre et il m’indique 1.25, j’ai donc testé sur les câbles relié à une carte électronique et chaque câble 0.00. Par contre si je les relie avec mon voltmètre j’obtiens 16.57.

Voilà merci d’avance à ceux/celles qui me répondrons j’ai que 21 ans et j’y connais pas grand chose en élec :smiley:

bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous avez mesuré.
Si la touche « play » n’est pas enfoncée il doit y avoir 0 volts aux bornes du moteur et « une certaine tension » aux bornes de l’alimentation. A priori 15 volts.
Si vous faites tourner le moteur (touche « play ») l’alimentation doit rester à sa valeur de repos. Si elle tombe à zéro c’est que votre moteur est en court-circuit.
Si l’alimentation reste à sa valeur de repos et que le moteur ne tourne pas en appuyant sur « play », il y a peut-être un problème de contact au niveau de la touche. Vérifiez à l’ohmmètre que les contacts se ferment quand vous appuyez sur « play ».
Si vous êtes un peu équipé, dessoudez proprement le moteur et connectez-le à une alimentation extérieure. Au pire une pile de 9V. Si il tourne, ce sont les contacts ou l’alimentation. Si il ne tourne pas, ben il est mort.

1 « J'aime »