Problème électrophone Phillips 22 GF 047 All Transitor

Bonjour, je rencontre un probleme d’enceinte qui ne marche pas alors qu’elle est branché, voici en video le probleme, et je peux vous fournir d’autres photo et/ou video de l’interieur ou autre, merci

Hi…

Touchez avec ton doigt les fils de l’guilles… entendez vous des soufflement dans le HP??
Si oui alors il faut changer l’eguille

Voici ce qu’ils se passe, quand je touche avec mon doigt la partie supperieur, le haut parleur fait du bruit mais quand je touche l’aiguille elle meme, aucun bruit

et quand j’y met un vinyl, j’entends la musique depuis le tourne disque très legerment mais reconnaisable

Bonjour,
Mettre volume à fond, et toucher,à l’intérieur le curseur du potentiomètre de volume.Il doit y avoir un fort ronflement.
Il y a des documents dans le GL fiche 29686

Voici ce que ça fait

(augmentez le volume pour bien entendre )

bjr,
le dépannage c’est pas au pifometre que cela se fait mais en faisant quelques mesures avec un multimetre:
est ce que le voyant s’allume?
Si on a pas un fort ronflement en mettant le doigt sur le point milieu du potentiometre de volume(volume à fond à droite) il faut considerer que l’ampli est en panne:
Testez le hautparleur: avec un multimetre en position Ohmmètre on doit mesurer environ 4 à 5 ohms entre les deux bornes (plat et rond) de la fiche HP din.
Ensuite voir si l’ampli est alimenté:
apres les diodes, entre la patte collecteur de l’AC188 et la masse on doit trouver une vingtaine de volts (multimetre en volts DC) et la moitié sur C606 (330µF).
il y a quelques autres tensions à relever notées sur le schéma: c’est des tensions négatives car le + est relié à la nmasse!
attention ces amplis à transistors germanium sont fragiles et ne supportent pas le moindre court-circuit!

4 « J'aime »

cherche bien il sagit d’une maque de Masse ou une GND au niveau soudure ou fil coupe

T’est sûr que l’amplificateur fonctionne?
Moi, pas !

Et s’il s’agit d’un manque de + on fait quoi ?

Puisqu’il y a un ronflement dans le HP en touchant le porte-cellule c’est que l’ampli fonctionne.
Donc plutôt cellule HS ou connecteur oxydé ou problème de câblage.

1 « J'aime »

Quel voyant dont vous parlez ?
et qu’est ce que l’Ac188 la masse et le C606 ( je ne m’y connais pas en electricité )

et qu’est ce que je peux faire alors ?

Vérifier tout ce qui tourne autour de la cellule.
Tu commences par la démonter et avec une aiguille tenue à la main tu touches les pinoches du connecteur. Si ça ronfle c’est déjà une indication.
Faire avant tout une inspection visuelle, si c’est oxydé ça peut expliquer.

il parait bien faible le ronflement!
Ok supposont que l’ampli fonctionne…
suivre le fil qui va au bras par en dessous voir si il est pas pincé ou coupé
demonter la cellule et avec une pointe ou un tournevis toucher les contacts pour voir si là aussi ça ronfle???

qu’est ce que la cellule ?

emboitée au bout du bras

Il y a 2 cables sectionés à partir du fil qui viens du bras

cepandant les fils sectionés ne vont pas vers le haut parleur mais vers la prise à coté ( la prise du haut parleur est celle avec un cable noir et maron

On touche au but!

1 « J'aime »

mais le fil du bras ne vas que à cette prise, c’est bizarre