PROBLEME Fluo TV LCD

Bonjour,
Quelquechose qui n’a pas été abordé, mais sur la carte qui gère le backlight, il soit y avoir une fiche qui va vers la carte mère. Sur cette fiche, un fil doit servir pour la carte mère à donner l’autorisation d’allumage du backlight.

Il serait bon de trouver ce fil et de mesurer sa tension afin de voir déjà si la coupure du backlight provient d’un ordre de la carte mère, ou bien d’une défaillance du module.

Dans le 1er cas, il suffit ensuite de voir pourquoi la carte mère donne l’ordre au backlight de s’éteindre et le cas échéant de couper le fil et de forcer le backlight à rester allumé (j’ai déjà eu recours à cette solution sur de vieux écrans récalcitrants).

Dans le second cas, au moins on sait que la panne vient du module backlight.

Plus compliqué, ca peut être la carte backlight qui déclare une anomalie à la carte mère, cette dernière demandant ensuite l’extinction du backlight (mise en sécurité).

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant car j’étais en déplacement et impossible d’utiliser le net. Bref je viens de récupérer un oscillo donc suite à vos suggestion, je teste tout çà et je vous dit quoi. Encore merci

Bonsoir à tous, eh bien après plusieurs teste différent, il s’avère que c’est bien la carte mère qui donne l’ordre de coupé le backlight. On a essayé aussi le reset usine de la machine idem. Bref il y a autre chose, lors de l’allumage le logo POPLAROIDE apparait en blanc normalement et la il est plutôt orangé comme fatigué. Je pense que c’est la fin de vie des BACKLIGHT. Si vous avez des suggestions. Au plaisir

Bonjour,
Simplement couper le fil, le backlight sera allumé en permanence. Après il faudrait savoir pourquoi l’ordre est donné d’éteindre le backlight. Il se peut qu’il y ait un signal « power good » qui parte du backlight vers la carte mère.