PROBLEME Fluo TV LCD

Bonjour, je possède un écran TV LCD POLAROID (mod n°TLU-01542W), depuis hier le néon ou fluo qui éclaire la dalle se coupe au bout 30 à 40 seconde. On voit toujours l’image video mais pas d’éclairage. J’ai regardé dans votre forum pour voir une panne identique mais je n’ai rein trouvé. J’ai démonté la carte d’alimentation pour voir si des condensateurs étaient fatigués mais tout me semble normale. si quelqu’un à une idée. Je peux vous mettre des photos si besoins est.

Bonjour.

Ce ne sont pas des néons qui éclairent vore dalle de TV, mais des fluos avec l’aide d’un convertisseur comme sur les PC portables.

Voyez de ce coté…

Amitiés JP

Merci pour l’info JP, j’ai corrigé l’intitulé mais cela ne résoudra pas mon problème

Amitié Nicolas

B sr
verifie si des petits fusibles placés pas loins des inverters, ne seraient pas coupés,ils sont comme de gros CMS,
je te dis cela en y connaissant plus rien du tout, mais il m’arrive de voir mes ex ouvriers ou nouveaux patrons de
B. TV serv… en changer à la pelle, ils m’ont dépanné une petite taille en 1 mn (démontage remontage 25mn)
cela se voit t d suite au voltmètre, sans rien dessouder, parmi ces protections, y en a un qu’a du jus: bingo.
Mais c’est p’tete tout autre.
Gérard.

le Litchi, c’est pour soigner ceux qui ont des diarrhées nocturnes.

Bonsoir,
Il faut simplement voir du côté des soudures au niveau de la carte alim, notamment les grosses soudures au niveau des transformateurs et des transistors de la partie rétro-éclairage. Refaites toutes les soudures de cette partie là, cela devrait aller mieux. Déjà fait avec succès sur un écran présentant les mêmes symptômes.

Eh bien pour la partie petit fusible, ils sont bon et pour les soudures, je viens de faire la réflection de toute les soudures partie alimentation mais toujours le même problème. bizarre cela marche 1minute puis plus éclairage.

bonjour , des photos des platines serait le bien venue pour vous aidez .

tsf19

voici les photos
photo1.jpg

vue de dessus
photo.jpg

bonsoir , je serais vous je vérifirais les composants entourer de rouge .
ou voir changer les condensateurs dans un premier temps .
platine1.jpg
platine2.jpg

Ok je vérifie tout çà demain et je vous dit quoi. Merci pour l’info

Bonjour je viens de vérifier les 2 triacs (pas de cours circuits) apparemment les valeurs sont bonne. J’ai remplacé les 2 condensateurs entouré en rouge et idem extinction du fluo au bout de 40s à une minute.

bonjour , après sa coupure de retro-éclairage ; si ont le debranche et ont le ralume , fonctionne t-il normalement encore pendant 40s ?
si il ne fonctionne pas cela sera plus simple pour trouver le défaut .
si vous avez une bombe de refroidisseur donner un petit coup sur les 2 circuits a coté des condensateurs ou j’ai entouré .
cela arrive qu’a chaud , il se coupe .
j’ai déjà eu le problème qui se coupe a chaud ou qu’il fonctionne après 30s de chauffe .

comme quoi tous arrive .
tsf19

Effectivement, le même problème si ont le debranche et ont le ralume, il fonctionne normalement encore pendant 40s puis extinction du néon. Pour le teste à froid je vais allée acheter un petite bombe.

Vous pouvez essayer aussi de remettre les paramètres de l’écran à zéro (valeur usine). Un temps aussi précis fait penser aussi à un bug, l’écran pense ne pas recevoir de signal et coupe l’éclairage pour une mise en veille.
Polaroid en matière d’électronique rebadge des appareils de mauvaise qualité, il est probable que toute la gestion de votre écran se fasse sur la base d’une utilisation « écran PC ». Rien que le fait que ce soit un écran avec éclairage par tue fluorescent signale un écran de basse qualité, ou un écran déjà assez âgé (pour ce genre d’appareil).
D’ailleurs avez-vous tenté de voir si le rétro éclairage se coupe sur toutes les sources (avec un appareil raccordé)?

Bjr
Je suis passé hier voir mes ex ouvriers, ils étaient sur(enfin,il) ils se mettent pas a deux sur le même écran.
c’était un Samsung 82 cm, il y avait 4 inverters et 4 petits pavés Fet de driv. il s’éteignait au bout de q q instants
il me dit en pointant du doigt: « c’est là » me montrant les petits transfos, cela a été l’occasion pour moi de lui
essayer les quatres supposés coupables,avec mon nouveau pont LRC, mise a part un coupé, ils présentaient des inductances identiques, tant primaire que secondaire, une coupure et ça sécurite totalement, on croit que c’est une alim, est c’est tout autre, on ne peut enlever impunément certaines sécu, carla (oups pas de politique) oui je disais: car là, ça peut fumer, certaines manoeuvres sont tolèrées, si on connait bien là ou les marques, pour cette dernière, ils la connaissent tres bien, pasque pas mal de pannes S…g, c’est caca, (enfin, d’apres eux)
ils ont déja des morts au grenier, ne comptez pas sur moi pour des cartes ou tuyaux, déja pour moi, c’est limite. Amitiés. Gérard

NB, je ne sais plus si c’est 4/5/6 inverters,

Bonsoir les amis, eh bien pour le teste à froid sur 4501 c’est négatif et pour la remise à Zéro de la télé et teste d’une entrée c’est idem. De plus, je me suis permis de changer d’autre condensateur sur la carte d’alime mais idem. Concernant les inverters si vous avez une photo car là moi aussi je suis à la ramasse.

Sinon merci à tout ceux qui m’aide et aussi et responsable du forum. Amitiés Nicolas

avez vous refroidie les triacs ?

Bonsoir,

Le conseil a déjà été donné au début de ce fil : refaites TOUTES les soudures des transfos

J’ai transpiré sur des inverters qui défiaient toute logique… Panne pas franche… Tous les composants étaient bons , ça fonctionnait un peu et hop un fusible grillait ou hop un transistor grillait… Je n’avais pas voulu suivre ce conseil, les soudures avaient l’air bonnes à vue d’oeil et d’ohmmètre…

En fait, dès que ces soudures sont incertaines, l’oscillateur de Royer n’est plus à son point de fonctionnement normal (je pense que ça introduit des capas parasites), et il se met notamment à tirer une intensité très élevée…

Amicalement

Bonjour, juste mon grain de sel, j’ai réparé pas mal d’écran LCD sur des PC intégrés, à chaque fois qu’il y avait mise en sécurité au bout de quelques dizaines de secondes cela venait d’un manque de consommation des tubes fluos, soit il y en avait 1/2 de mort soit les 2 étaient ‹ fatigués ›, dans le deuxième cas on peut corriger sur l’alim en changeant la valeur du pont diviseur à l’entrée du comparateur et prolonger la durée de vie de quelques mois, dans le premier cas on benne la dalle car remplacer ces tubes avec succés (si on les trouve) tient du miracle. Juste un petit truc: si la teinte de démarrage est plutôt rougeatre, on se trouve dans le deuxième cas, un tube neuf donne du blanc immédiatement.
Cordialement.