Problème HT1

Bonjour à tous,
Je dois tout d’abord remercier les « mousquetaires » qui ont étudié et réalisé cet amplifil.
J’ai finalisé le câblage de cet ampli grâce à une notice très bien conçue.Malgré cela j’ai un problème, la tension HT1 qui doit être de 250 v chute à 80v.J’ai essayé de localiser le problème, j’ai remarqué qu’en mettant sur leur support les EF184 sur le canal droit la tension chutait au bout de quelques secondes. Sans ces 2 tubes la tension est bonne ( 250v) . De quel côté dois je chercher?

un problème de polarisation sur ces deux tubes
erreur de câblage ou de valeur de résistance , capa polarisée a l’envers
contrôlez tous les composants autour de ces deux tubes

1 « J'aime »

Merci Radiolo pour votre réponse rapide,j’ai déjà chercher de ce côté en comparant avec le canal gauche qui fonctionne, je vais insister

je pense que vous avez essayé de croiser les deux tubes histoire de vérifier qu’aucun n’a un défaut ?
un scan de cette partie du schéma m’aiderait a vous conseiller qq mesures pour localiser le problème

Oui effectivement j’ai croisé les tubes et ils sont bons.Si je place un tube la tension chute à 115 v avec les deux 80 v ?

En déconnectant le fil vert V écran je n’ai plus le problème?La tension est de 250v

pas de tension d’écran pas de débit anodique
c’est normal
le schéma de cet étage me permettrait de recalculer les courants ?

Bonsoir
A quel endroit mesurez vous cette tension ?

Bonsoir F6CER,
Sur le point de mesure J4 HT1 préconisé dans la doc de l’amplifil partie 6 " Réglage et mise en service" page 168

Désolé , sans schéma je ne peux rien pour vous

plus-un

Suggestion : mettre les schémas et les notices dans le Grand Livre !

3 « J'aime »

Bonjour et merci à tous pour vos remarques pertinentes , je viens de trouver la solution à mon problème: en vérifiant les soudures à la loupe j’ai décelé un micro pont de soudure entre 2 pattes du circuit U1 LM317( les 3 pattes sont très proches sur le CI ). Je poursuis les réglages.

Bonjour,
J’ai terminé les réglages et je suis satisfait de mon amplifil, il a remplacé avantageusement un Rotel à transistors RA 812, il manque seulement une prise casque…
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Pour la prise casque je pense tester la solution suivante:

A tester avec précaution, mais je pense que cela devrait fonctionner.

Bonsoir,
Merci pour cette information, cela semble facilement réalisable!

Bonjour,
Et vous seriez vendeur de ce Rotel ? Merci de votre réponse.
Cdt.

Bonjour Freeze, désolé mais ce Rotel n’est pas à vendre, par contre j’ai une chaine complète Pioneer à vendre!

Bonjour @Jeface,

Ce n’est pas grave pour le Rotel et vous avez bien raison de le garder :+1:
Pas intéressé par le Pioneer, merci.
Cdt.