Bonjour,
Je vais tenter d’expliquer mon problème :
Dernièrement j’ai voulu jouer à la n64 sur ma vieille TV. C’est une TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
En l’allumant je me suis aperçu que l’image tremble, elle est instable.
L’image est beaucoup plus flou que dans mes souvenirs.C’est comme si l’image était un peut brouillé.
Par exemple, les contour des objet ou personnages ne sont pas bien définis.
Quand je met sur une chaine et que je vais dans les menus, les contours du chiffre et des lettres de sont pas droits.
J’ai jeté un coup d’œil dans le menu de service des fois que je trouve un truc, mais je n’y comprend absolument rien. C’est dommage car elle avais vraiment un très belle image.
Pouvez vous m’aider à trouver comment réparer ou régler ?
Merci par avance,
Je me branche sur la péritel arrière ou devant sur le rca. Quoi qu’il en soit, avec la console ou sur les chaines normal, le problème d’image qui tremble est visible.
Je suis débutant en électronique, j’ai seulement les bases, du coup je comprend rien à votre explication J’ai seulement compris condensateur et alimentation
Je crois que je vais devoir trouver une personne vers chez moi pour m’aider à réparer …
(Quelqu’un en région centre ?)
sinon la vendre malheureusement
Oui si vous n’êtes pas à l’aise. Il vaut mieux faire appel à quelqu’un de qualifié. Il faut un minimum de matériel pour travailler dessus en sécurité comme un transfo d’isolation.
À mon avis, ce TV n’est probablement pas en panne.
Il est possible qu’un cordon péritel mal blindé génère de la diaphotie entre les signaux provenant de la broche 19 (sortie vidéo) et la 20 (entrée vidéo). C’est donc la neige qui apparaît en fond d’image qui peut donner un aspect bruité. Les frisures montrées sur l’image du menu sont normales lorsque qu’il n’y a pas de signal. Il faut donc d’abord essayer un cordon péritel de qualité, reconnaissable par une plus grosse section.