Problème lecteur cd sans tiroir

Bonjour,

J’ai un problème, depuis quelques temps le lecteur cd de ma micro chaine sony cmt cpz2 m’empêche d’insérer un cd dans la fente.

À peine le cd rentre dans la fente, cela me l’éjecte. Cependant 1 fois sur 15 essaie, ça choppe le cd et le lit.

Avez-vous une idée du problème ?

bjr,
souvent c’est une courroie qui patine dans le mécanisme d’ejection!
il faut démonter et regarder ce qui se passe… car meme si il n’y a pas de tiroir il doit y avoir un petit moteur qui commande la prise et l’éjection du CD comme dans les autoradios/cd

Aujourd’hui j’ai tout démonté, j’ai nettoyé tout les composants de la chaîne.

J’ai changé la courroie du lecteur cd au cas où, mais je ne savais pas qu’ils y’en avait 2

Merci beaucoup

Question bête:
Cela fonctionne correctement maintenant?

oui ok, pas obligé qu’il y ai une seconde courroie , cela peut etre aussi un systeme de vis sans fin…
si le mécanisme est démonté on voit ce qui se passe en insérant un CD …
il y a aussi des microcontacts qui commandent le systeme qui peuvent etre défectueux!

Non du tout, je redémonte demain pour voir si il y a autre chose

D’accord merci beaucoup, je redémonte demain pour vois si y’a autres choses

Bonjour
J ai un dysfonctionnement similaire sur ma chaîne sony CMT cpz2 , je dois m y reprendre à plusieurs reprises pour insérer un cd ..et pour les cassettes ça rembobine de moins en moins
Par contre comment faire pour accéder aux parties .j obsevr qu’il y a un paquet de rubans qui relient les blocs
Qqun peut me montrer comment démonter et accéder à la partie cd et pour changer les courroies mécanisme k7
Je vous remercie

hello,

toujours les meme problemes:

courroies détendues en CD et en cassettes!

Attention ces “micro-chaines” Sony sont peu accessibles et l’accés aux dites courroies necessite souvent un peu de démontage!

si vous n’avez aucune expérience dans ce genre de matériel je vous déconseille de vous y lancer seul!

Bonjour

Oui , c est bien pour cela que je pose la question
Avez une vidéo où une fiche technique
Pour l instt je n’ai pas vu comment accéder au lecteur cd qui est au fond
Si ca se monte ça doit pouvoir se démonter

L idéal ce serait ee trouver un réparateur…dans ce monde où tt se .jette …

Bonjour

Pourriez vous m expliquer et me montrer comment vous avez fait pour accéder au lecteur cd?
Mille mercis