Problème Magnétoscope Toshiba

Bonjour :
Merci pour ce forum, simplement je voudrais vous demander si ce problème avec mon magnétoscope a une solution

Regardez la vidéo :

Merci de vos réponses.

Juan

Bonjour Juan
Avez vous essayé d’autres cassettes, cela ressemble à un défaut de bande

1 « J'aime »

galet presseur hs ou reglage du passage de bande.

Il faudra un technicien pour ça ?

Bonjour, oui j’essayais des autres cassettes et le même problème.:sweat:

dans ce cas il faut reprendre le guide d’entrée, celui de gauche.
mais pour qu’il ait bougé à ce point, c’est soit que quelqun y’a touché, soit il tourne assez librement.
faudrait voir si la vis de blocage ne s’est pas trop déssérée.

1 « J'aime »

Pour un diagnostique précis nos ancêtres avaient inventé un truc pratique appelé MIRE.
Votre vidéo est totalement inadaptée a un réglage ou contrôle de trajet de bande.

1 « J'aime »

et en quoi une mire aidera à aligner un guide ?
tu peux utiliser n’importe quel enregistrement, du moment que tu sais qu’il est bon sur d’autres magnetos.
pas besoin de sortir l’artillerie, même pas un oscillo.

Les guides jouent sur le trajet de la bande qui est critique non seulement pour le calage image/son
mais surtout pour le centrage du réglage tracking bien plus aisé sur une image fixe que sur un truc psychédélique animé.
Pareil pour le centrage et l’azimuth de la tete son/tracking

Je vais prendre une photo de l’intérieur et merci de me signaler les points a ajuster o bien regarder



C’est réglé - merci beaucoup pour vos conseils !!!

1 « J'aime »

je vais pas étaler pendant des heures, d’autres l’explique tres bien :

c’est en anglais, mais les images devraient suffire.

une mire ne sert strictement à rien pour ce genre de réglages, et pour cause, c’est l’enveloppe FM que tu cherches à ajuster, ce qu’elle contient n’a aucune importance.
le seul point critique, c’est que dans l’idéal il faudrait une cassette de réference, qui sont évidemment quasi impossible à trouver. alors on fait avec ce qu’on à, mais c’est pas aussi critique que tu le pense.