bonjour.j’ai l’image mais pas le son avec un ancien magnetoscope sur une télé recente ou il n’y a pas de prise peritel.par contre j’ai une ancienne télé ou ça marche.merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue chez les zinzins de techniques anciennes
Comment est-il raccordé au téléviseur ?
Là aussi, comment est il raccordé ?
Il serait intéressant aussi pour t’aider au mieux de connaitre marques et références de ces trois appareils ![]()
sur l’ancienne télé TOSHIBA un essai avec le cable péritel tout marche un 2eme essai avec cable hdmi ça marche aussi.par contre sur la télé recente LG avec le cable hdmi (pas de prise péritel sur le téléviseur) image mais pas de son.magnetoscope de marque LG
Bonjour,
pige pas
ancien magnétoscope avec prise HDMI ???
ancien TV aussi avec HDMI ?
ça existe ???
oui pour le magnetoscope et pour l’ancienne télé aussi.magnetoscope avec cable hdmi et aussi cable peritel.ancienne télé prise hdmi et prise peritel
de toute façon le probleme vient de la télé qui est recente.on me parle d’acheter un appareil ou un cable d’un coté peritel de l’autre hdmi???
Bonjour,
Le son arrive bien sur la hdmi,puisqu’il est présent sur l’ancien TV. Donc un convertisseur analogique/hdmi ne changera rien,je pense.
Il faut peut-être aller dans le menu audio tu tv récent,et voir les réglages.
j’aimerai connaitre le type du " magnétoscope" ,car je n’en ai jamais vu avec prise HDMI, cette prise haute définition sur un appareil très basse définition !!!
Cordialement
jc
Oui c’est bizarre cette histoire de connecteur HDMI sur un magnétoscope VHS.
Et peu de gens utilisent des magnétoscopes en 2024, peut-être qu’il s’agit d’un lecteur DVD/blu-ray ou d’une box multimédia Android.
Des photos des engins concernés seraient utiles pour être sûr qu’on parle de la même chose.
De toute façon ,j’avais demandé marques et références des appareils; sans ces renseignements on ne peut que se perdre en conjectures ![]()
Ce combiné VHS/DVD avait une sortie HDMI, on peut le voir sur ces photos :
https://www.amazon.fr/Toshiba-vers-enregistreur-Combo-télécommande/dp/B07X9D4MQN
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces