Problème pour aller sur Doctsf(Modèles et Marques)

bonjour, tout est dans le titre
Raymond

Oui ça ne marche pas chez moi non plus, forum , et magazine semblent marcher, seul le GL est down!

ça va , je ne suis pas le seul
bonne journée

Bâ,

c’est pas nouveau, en ce moment le G.L est plein de bugs, ou est congestionné par des lenteurs de trafic, en ce moment …

Il vaut mieux se référer à une schématèque papier (livre, ou classeur) qui, au moins, ne nécessite pas d’informatique ! (et qui va plus vite que rester planté là, devant un ordi qui rame ou affiche des messages d’erreur)

Bonjour,
Moi aussi
ERREUR 503 échec de la récupération backend
Bonne journée

@slouptoouut
Bonjour,
Non ce n’est pas si fréquent que cela! et je pense que @Jean-Michel_Bourque vas nous résoudre ce petit incident rapidement!

Bâ,

ça fait déjà 3 incident de ce type en 3 jours …C’est quand même beaucoup, et symptômatique des problèmes que pose l’informatique !

En effet, et de manière générale, pour rechercher une fiche technique ou un schéma d’un poste , il y a principalement 3 solutions (les plus connues) :

DocTSF :
c’est assez simple, et convivial, et ça donne le résultat recherché sans se perdre dans un site-usine-à-gaz-èsque …Mais c’est souvent sujet à lenteurs, déconnexion, bugs, etc, rendant le site inutilisable ou faisant perdre un temps énorme !

Radiomuséum :
Ca fonctionne mieux, ne bugge pas …Mais : C’est compliqué, d’une ergonomie contestable, rigide et pas convivial, sans doute parce c’est un site allemand ! et le résultat est aussi de risquer d’y perdre beaucoup de temps mais en complexité d’emploi !

La documentation papier , sous forme de livres ou de classeur à anneaux :
Cestes, c’est limité, mais c’est une solution qui est maîtrisée depuis que l’imprimerie existe ! et ça ne rame pas, ne plante pas, ne bugge pas, et répond au besoin !

@slouptoouut
Certe la documentation papier c’est bien, j’en suis un adepte, mais c’est lourd et volumineux et quand on a besoin d’une doc on passe un temps énorme pour ne pas la retrouver et finalement aller sur doctsf, meme si l’on est l’auteur du scan!

Bonjour,

certes, la solution papier, c’est lourd et volumineux …Mais, du moins dans mon cas, ça répond au besoin et souvent plus vite que l’informatique quand ça mouline, bugge, ou plante !

En effet , et bien que dans mon cas ça fasse 14 classeurs + une dizaine de livres (c’est effectivement lourd et volumineux, environ 25 kg de papiers…) j’ai fait un classeur , dénommé « classeur zéro », et contenant un sommaire général de tout l’ensemble de la documentation
(ce sommaire est si copieux qu’il justifie a lui seul un classeur, rien que pour ça, mais ensuite il renvoie vers le bon document sans avoir a feuilleter tous les ouvrages !)

Par ailleurs : ça a un coté rassurant car, en cas de panne totale de réseau (plus d’internet) voir de courant (crash électrique avec black-out total) une telle documentation reste utilisable … Même si c’est comme au moyen âge !

C’est vrai que c’est rassurant de savoir que si pas d’électricité on peut quand même se lancer dans le dépannage grâce à la doc papier…
Dommage quand même qu’on ne puisse ni alimenter le poste ni souder ni s’éclairer :joy:

6 « J'aime »

Ce matin accès impossible au GL: « 502 bad gateway »
par contre, docs, magazines et annonces fonctionnent !

Bjr,

Pour vous aider à patienter :hugs: :wink:
Interlude

Bon WE

4 « J'aime »

le bon vieux temps des interludes …

maintenant plus d’ interludes , c’ est pub pub pub !

Carglass nous les remplace ? bah , moi je dirais plutôt qu’ il nous les brise ! on s’en lasse ! :wink:

2 « J'aime »

Patience et longueur de temps ne font plus recette de nos jours !
Avons nous vraiment besoin instantanément de documents concernant des appareils obsolètes ? Certain critique l’informatique (grand public mais pas pro) à tour de bras mais pourquoi s’obstine-t-il à vouloir l’utiliser ? :thinking:

2 « J'aime »

@jackoe Bjr jackoe,
Il lui faut bien un support pour exprimer ses critiques, a notre ami Sloup :hugs: Et, à part utiliser internet et l’informatique. Comment faire? :thinking: :wink:

1 « J'aime »

Et curieusement pour ces lamentations l’informatique fonctionne :rofl:

1 « J'aime »

@Bruno Bonjour Bruno,

Parce qu’il n’a pas d’images à nous joindre :hugs: :wink:

oui , j’ ai trouvé une marque … et le GL est en rade ! je ne peux pas savoir si elle est au GL ou pas :disappointed_relieved:

elle est sur museum , mais à Halle , du côté de Leipzig , donc c’ est pas la bonne :frowning_face:

bon , donc " à table " ! je vais écouter les mauvaises nouvelles des infos de 13H ! :thinking:

Avant, pour faire une conception, il fallait des data-book. Les demander par téléphone à des fournisseurs, éventuellement les payer, puis attendre plusieurs jours. Pour se rendre compte finalement qu’un autre circuit d’un autre fabricant conviendrait peut-être mieux.
Puis, quelque temps plus tard, chercher ce data-book égaré dans un rayonnage… Le bon temps ! Parce que j’étais jeune.

1 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude,

L’occasion, pour les jeunes qui n’ont pas connu. Les coulisses du « Petit train de la mémoire » par son créateur Maurice Brunot.

4 « J'aime »