Bonjour,
je viens de créer une fiche dans le GL mais quand je veux ajouter un document j’ai cette page qui apparait:
alors que je suis connecté et que j’ai pu créer la fiche sans problème.
Bonjour,
je viens de créer une fiche dans le GL mais quand je veux ajouter un document j’ai cette page qui apparait:
alors que je suis connecté et que j’ai pu créer la fiche sans problème.
tu n’est pas connecte sur le serveur du GL ( le GL n’est pas sur le meme serveur que le forum )
cliques la la connexion est automatique
la fiche a bien ete crée
Je viens de me déconnecter de doctsf et du forum, je me suis reconnecté aux deux, j’ai bien accès à la fiche mais le fait de cliquer sur le lien " ajouter des documents en 3 clics " dans la fiche me renvoi sur le message d’erreur et me déconnecte de doctsf.
Quand je me connecte je retourne sur la fiche et ainsi de suite, je tourne en boucle.
J’ai fait le même essai sur une fiche au hasard, c’est le même problème.
Peux-tu essayer de faire la manip de vouloir ajouter un document, je pense que tu vas être déconnecté, ou alors je suis maudit !
de mon cote cela fonctionne
j’essaye de retrouver la discussion
OK, je vais essayer.
j’ai retrouve
c’est safari qui posait ce probleme en cotobre 2025 chez Stecha
C’est effectivement un problème de navigateur, j’ai réussi avec Google.
On peut donc rajouter à la liste Firefox depuis aujourd’hui.
Merci pour ton aide.
le probleme est que cela va et viens suivant les versions des navigateurs
je vais voir avec Jean Michel s’il faut remonter le probleme a la communaute discourse
Discourse fournit la connexion aux navigateurs clients quels qu’ils soient.
Souvent le problème est une histoire de cookies.
Dans la prochaine version de doctsf je vais essayer de rendre transparente la connexion.
Salut Jean-Michel, tu as beau être à la retraite, les journées doivent être bien chargées…
Oui, avec les envies de tout faire, et malgré tout une machine à ménager…
Au plaisir de te revoir.
bonsoir
Je viens d’essayer avec Firefox : aucun problème ! ![]()
j’ai réessayé de mon coté avec Firefox ça coince toujours…
Firefox fait très souvent des mises à jour automatiquement sur mon micro… je suis sur la version qui ne va pas ?
Vu mon niveau en informatique…je pourrais être catalogué comme " conservateur analogique "
Pas grave on m’a donné la solution pour rentrer les documents dans les fiches, si je ne peux pas rentrer par la porte, je passe par la fenêtre.
Firefox va très bien.
A l’occasion vire les cookies.
Peut-être à St Aubin ou avant dans la Vallée si tu as un peu de temps aux beaux jours.
C’est bizarre, d’une façon façon systématique je refuse tous les « gateaux » et j’ai un bloqueur de Pub sur Firefox ?
Il est vrai que je suis très nul en numérique…
j’ai eu une mise à jour il y a 2 heures

Je rencontre les mêmes problèmes parfois, au moment d’envoyer ou de télécharger des documents (Google Chrome, sur téléphone et ordinateur).
Quand c’est comme ça, j’arrête de m’acharner, j’y retourne quelques heures (ou jour) après et je n’ai plus le problème de « déconnecté en étant connecté » (sur la partie Doctsf, je fais bien la distinction avec le forum Retrotechnique)
Vu mon niveau d’informaticien comment fait-on pour visualiser la version de Firefox ?
Tout à fait d’accord avec toi. J’ai la solution qui ne prend pas la tête et ça ma suffit.