Problème pour référencer un Ribet-Desjardins inconnu au GL

Bonjour, tout est dans le titre…

J’ai voulu ajouter un Ribet-Desjardins à identifier au GL, mais lorsque je veux valider la fiche, un message d’erreur apparaît et indique que ce modèle existe déjà et me met un lien vers ce modèle fiche 62651.

Il y a effectivement un modèle à identifier déjà référencé, mais différent du modèle que je souhaite mettre de par la place de l’œil magique et la présence de la bande chalutiers.

J’ai du mal à savoir où cela coince lors de la saisie de la fiche…

Tony

Attendons le retour de notre ami Michel ^^

Bonjour

C’est le système de détection des doublons qui nous taquine.
Pour éviter les doublons concernant les « modèles à identifier », le numéro de fiche est ajouté au bout du libellé.

Pour la fiche dont on parle ici ce numéro avait été omis.
Je viens de corriger la fiche. C’est ok maintenant, on peut ajouter un nouveau modèle à identifier.

image

Si le cas se présente à nouveau, en attendant mon intervention, on peut ajouter manuellement quelque-chose derrière « modèle à identifier ». Çà permet de valider la saisie.

D’accord, c’est bon à savoir ^^.

Tony

image
C’est quoi ?
Des oreilles de chat ?

Nooooon :scream_cat:

C’est un émoticône qui reprend la forme japonisante des yeux (à l’instar d’un personnage de manga) en mode « content » ou pour souligner une évidence de manière positive (gentiment)

(>^.^)>

Ca, c’est une étreinte ^^ représente les yeux et la bouche, et les > représentent les bras …
On n’arrête pas le progrès ! après cette phrase, pour souligner gentiment l’aspect ironique de celle-ci, je pourrais ajouter les fameux ^^

Je pense qu’on ne peut par formuler d’explication plus complète à l’usage des caractères spéciaux (comme les accents circonflexes utilisés seuls)… C’est un peu l’ancêtre des emojis du temps ou les SMS étaient limités en taille/caractères dans les années 2000. Désormais, on peut les choisir parmi une liste, ou laisser la saisie semi-automatique faire le travail de conversion (ainsi « :) » devient :slight_smile: en enlevant les guillemets).

Sinon, j’ai créé la fiche du Ribet-Desjardins ^^.

Tony

2 « J'aime »

Bonjour Tony, pour les R&d de cette époque là référence du modèle est constituée par le numéro de châssis inscrit sur la plaque métallique. Ce numéro a une signification et sauf erreur de ma part il indique le nombre de tubes, de gamme d’ondes et l’année (j’en suis moins sûr).

Amitiés radiofilistes