Problème pour retrouver lampe RIM156 dans le GL

Bonsoir!

Tout est dans le titre…

Suite au sujet sur la remise en état d’un poste artisanal équipé avec ce modèle de lampe chutrice Celsior, j’ai créé une fiche dans la section lampes du GL il y a quelques jours, avec photos et extraits de schémas et documents.

Impossible de la retrouver immédiatement avec la barre de recherche, que ce soit avec ou sans espace entre les lettres et les chiffres (j’ai mis un espace dans la référence). En tapant « RIM » avec le joker (astérisque) permet de la retrouver mais ce n’est pas normal. Le joker ne fonctionne pas non plus avec la référence complète avec ou sans espace. Elle n’apparaît pas non plus en lien souligné dans les jeux de lampes des postes l’utilisant…

Si une âme charitable peut m’aider…

Bonne soirée :wink:

Tony

Edit: Fiche 12625 section lampes pour la retrouver plus vite!

@Jean-Michel_Bourque
la lampe RIM156 que Toto975 a mis dans la liste y est bien : Fiche 12625
mais la recherche ne la trouve pas
il semble que ce soit l’espace au milieu du nom qui pose problème
il faut le remplacer par * ou _ pour que la recherche fonctionne
y aurait il a la place de l’espace un caractère non affiché ?
ou alors il ne faut pas utiliser d’espace dans une référence de lampe ?
image

1 « J'aime »

Faut que je regarde ça de près.
En attendant j’ai supprimé l’espace.

1 « J'aime »

Je vois un petit problème @Jean-Michel_Bourque avec le système de lien automatique lorsque on insère fichexxx dans un message.

Plus haut dans le sujet la référence fiche 12625 pour cette lampe RIM156 est donnée, mais si elle appelle effectivement la fiche portant ce numéro, c’est la fiche pour ce poste Schneider SR 460 qui sort :

Alors que la fiche avec le même numéro est avec cette adresse :

Ne serait-ce pas plus simple de ne oas utiliser la même plage de numéros de fiches pour la base de données lampes et celle des appareils, cela permettrait d’éviter cette confusion.

1 « J'aime »

Très bonne idée.

Au départ c’est ce que j’imaginais, avec une plage différente pour les appareils, les docs, et les lampes. Et puis je n’ai pas été convaincu par la balance investissement/résultat.

Mais là on a un bon exemple.
Je vais donc reconsidérer la question…
:wink:

plutôt que de modifier tous les N°
ce ne serait pas plus simple de rajouter une lettre devant le N° de la fiche lampes un L par exemple
comme on a fait a une certaine époque pour les plaques d’immatriculation
cela règlerait définitivement le problèmes des tranches de N°
a moins que cela entraine une ré écriture complète du moteur de recherche

2 « J'aime »

Je viens de modifier la fonction d’interprétation :
si on écrit « lampe 12625 » au lieu de « fiche 12625 », il va bien chercher la lampe.

Çà marche aussi pour les dossiers thématiques :
dossier 52

et pour les documents :
document 38803

En résumé : les mots-clés actuellement reconnus lorsqu’ils sont suivi d’une référence sont :
fiche, lampe, dossier, document

2 « J'aime »

Tiens, et pour s’amuser :
lampe rim156

1 « J'aime »

Dans ce cas il faudrait également remplacer par souci de cocordance dans l’en-tête de la base de donnée « lampes » le terme « fiche xxx » par « lampe ××× »

2 « J'aime »

l’idée était bonne mais il y a un hic
des le l’on parle de lampe dans un post de document ( assez fréquent) ou de dossier ( plus rare)
cela apparait en bleu dans le texte et un lien fonctionne

je ne sais pas si c’est gênant ?

lampe a le problème mais pas dossier et document ?

je pense que c’est du au fait que dossier et document attendent un chiffre après le mot clé et lampe n’importe quelle lettre ou chiffre de l’alphabet

Oui je crois qu’il faut se limiter à la traduction uniquement si le numéro de page suit.
On aura trop souvent des occurrences du mot « lampe » dans nos messages sans ref ni numéro…

1 « J'aime »

et si on cherchait derrière un mot clé un caractère spécifique pour le le déclencher
par exemple lampe &EL84 ???

1 « J'aime »

C’est fait.

Y’a plus qu’à expérimenter et voir à la longue si on garde…
Le lien automatique est généré si « lampe » est suivi soit

  • du numéro de page
  • de & suivi du nom du type de la lampe (sans espace)

Test :
Le mot lampe dans une phrase. Rien ne se passe.
Si je parle de la lampe &EL84 le lien se crée.
Si je mentionne sa page, le lien se crée aussi : lampe 1740

3 « J'aime »

Bonsoir
Et…peux tu le faire avec le mot « tube » ?

bon, bon :je_sors: avant que Jean-Michel ne le fasse :laughing: