Bonjour à tous,
Après avoir réglé quelques problèmes sur les modules d’amplification, je suis maintenant confronté à un problème sur le module préampli.
Le canal droit du préampli ne fonctionne plus. Niveaux G et D équivalents sur les entrées. Niveau nul sur la sortie D. J’ai remplacé les amplis op UPC4570 par les OPA2604 fournis avec le module, mais cela ne change rien.
Comme il n’y a pas de schéma, c’est difficile de trouver d’où vient le problème.
Je pense que la seule solution est de changer le module. J’ai trouvé ce modèle à 39,79 € sur AliExpress.
Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?
Bonjour,
de quoi s’agit-il ? Ça manque un peu de contexte !
1 « J'aime »
Il s’agit de la réalisation de l’Amplifil MK2, qui comporte un module préamplificateur-correcteur de tonalité. Ce module prêt à l’emploi est fabriqué en Chine.
ça manque vraiment d’info !!
postez des photos en gros plan au minimum ..
est-ce ceci ?:
Amplifil MK2
1 « J'aime »
Si c’est ça, @Sottois a la réponse à sa question : il y a tous les schémas.
Sujet clos ?
Mon post s’adresse à ceux qui ont déjà réalisé le montage de l’amplifil pour partage d’expérience.
Bonjour
de mémoire il s’agit d’un préampli RIAA. L’alimentation est correcte ?
Bonjour julienbeta,
Il ne s’agit pas du préampli RIAA, mais du correcteur de tonalité. L’alimentation est bonne et le canal gauche fonctionne.
désole j’avais oublié le module correcteur de tonalité (je ne l’ai pas monté sur mon ampli)
Je n’ai pas été clair dans mon premier message, j’ai parlé de préampli alors qu’il n’y a aucune amplification dans ce module, c’est juste un correcteur de tonalité.
Vu le nombre de réactions, j’en conclus que je dois être le seul à avoir rencontré ce problème. Pas de chance !
J’ai commandé un nouveau module.