Problème radio Ducretet-Thomson

bonjour

je Vien aujourd’hui d’acquérir un poste radio Ducrete-Thomson L636
je le démonte pour nettoyer doucement ( il y avais beaucoup de poussière )
je vérifie bien qui les configurer sur 220v .Je le branche et me prend un coup de jus sur la molette du milieu qui serre a tourner l’antenne en forme de T ( il n’y a plus le plastique de la molette )
étant un amateur je cherche une solution

cordialement Blicq Antoine

Déjà , à mon avis , si il est encore présent , retirer le « condensateur de la mort » qui est relié entre un fil du secteur et la masse .

juste ce qu’il ne faut pas faire …
brancher sans verifier un peu avant
on prends la bourre
le poste se transforme en barbecue

bonjour
quelle sont vos conseille afin de trouver une solution adapter
merci de votre reponse

comme dit precedemment supprimer la capa

pour vous et t’elle toujours présente

image
supprimer le 1 et surveiller de pres les 2 et 3
vu la resistance cramée entre les deux ils sont morts sans doute

merci

oui , c’est celle qui est sur le transfo.
Et les gros condos rouge ont la fâcheuse habitude de se transformer en gros pétard .

sans compter le reste.

Je vous conseille , avant de brancher , d’aller lire ces très bons conseils :
site de radioman33

1 « J'aime »

Bonjour

Problème radio ducrete-thomson

Merci de rectifier le titre
Ducretet-Thomson

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Bescherelle, réveille-toi!

bonjour je Vien de faire la liste des chose a faire une par une
je n’est plus de cours Ju sur les molette par conte il ne se passe rien quand j’essaie de la démarrer
j’ai vus que vous soupçonner la résistance et les condo serrai t’il peux être en cause si oui ou pouvons nous les trouver afin de les remplacer
cordialement Blicq Antoine

Il faudrait sans doute les changer (2, 3) et la résistance entre les deux probablement. Il faudrait aussi changer tous les condensateurs qui ressemblent au condensateur enlevé/changé (1).

Avant d’aller plus loin il serait utile de nous dire vos connaissances en électricité, radio. Si vous n’avez pas d’expérience en depannage il serait plus productif de commencer par se documenter avant de s’y lancer.

Cordialement,
aK

bonjours

mes connaissance je sais utiliser un voltmètre et un fer a souder ( je me débrouille toujours )
se que j’aimerais savoir c ou trouver les référence des condo afin de les remplacer

cordialement blicq antoine

Dans ce cas ces liens proposés sur un autre sujet pourraient vous être utiles :

et

Remettre en route une veille radio avec de l’aide à distance nécessite un minimum de connaissances (électriques, électroniques et radio) de part et d’autre mis à part les questions de sécurité que cela peut poser.

Je vous conseille de ne pas s’y lancer tout de suite.

Bonne continuation,
aK

merci je vais me renseigner avant de commencer
cordialement Blicq Antoine