Problème radio internet du serveur reciva

je suis un usager d’un poste de radio connectée de la marque (AVOX INDIO COLOR) sous le serveur reciva.
depuis quelque temps je n’arrive plus à recevoir comme avant et presque toute la configuration et les fichiers sont soit disparus ou ne s’ouvrent plus .
les bases de données sont sérieusement amoindries, il doit bien y avoir une raison…
Dans l’attente de vos réponses, je tiens à vous remercier.

Bonjour,

ici, vous êtes plutôt chez les amateurs de vieilleries…:slight_smile: pardon, de techniques anciennes… mais peut-être y a-t-il quand même quelqu’un qui pourra vous conseiller?

cet engin est assez bizarre… radio? mais aussi video? et téléphone? curieux…

personnellement, cela ne m’étonne pas trop que les mémoires puissent s’effacer brutalement, surtout si la configuration ne réside pas dans l’appareil lui-même, mais est délocalisée sur un serveur lointain…

Cela demande quelques explications… Je ne sais pas ce qu’est le serveur reciva… Je pourrais rechercher sur la toile mais bon. :cowboy_hat_face:

Cette radio internet a été vendue à une très grande échelle partout dans le monde et marchait sous un serveur qui s’appelle reciva, le problème c’est que l’entreprise qui gérait ce serveur s’est arrêtée brusquement et à laissé les propriétaires de ces radios dans l’embarras.

je crois que vous avez la réponse…

de l’intérêt de sauvegarder à domicile… :slight_smile:

Bonjour à tous,
@Kacem : c’est sans solution.

Lisez ce fil au sujet de la fermeture de Reciva :

Je connais bien le problème. J’ai une radio internet CCrane sous aggrégateur Reciva depuis 2007.
Avant la date limite de fermeture du 30 avril 2021, il était possible avec des manips informatiques très complexes de re-router un récepteur Reciva vers un stream radio direct, à condition d’avoir le lien complet et exact de la station souhaitée.
Il fallait faire cette opération pour chaque station désirée.

CCrane, conscient du problème et sous la protestation de ses nombreux clients, a décidé d’offrir 50% de remise sur leur nouveau modèle à tout propriétaire du modèle rendu obsolescent. C’est plutôt correct, vu que ce n’était absolument pas de leur faute.

Pour éviter un « bis repetita » dans quelques années, le nouveau modèle permet de programmer soi-même un lien vers n’importe quel Stream audio, SANS passer par un aggrégateur. Il fonctionne aussi avec un nouvel aggrégateur.

C’est un problème du monde moderne. Ma radio a fonctionné de 2007 à 2021, mais un acheteur de 2020 aurait été grâvement lésé.

Les nouvelles Net-Radios chez CCrane :
https://ccrane.com/internet-radios/

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

salut
@jhalphen
Je pense que pour remédier à ce problème il vaut mieux concevoir une radio internet (Android) comme un smartphone à laquelle on ajoutera par exemple d’autres options comme la réception de la bande FM , le DAB/DAB+ et autres…
De cette façon on pourra manipuler cette radio librement et installer des applications que l’on veut tel que tunein par exemple…
Enfin, ça reste mon point de vue personnel…

bonjour,

??? mais un smartphone fait déjà radio, non? alors que propose en plus une « radio internet »? de faire ce que fait un smartphone? (intégrer des applications?)

c’est bonnet-blanc, et blanc-bonnet : au coeur de tout ça un microprocesseur, une interface utilisateur, et un module communications : après, suivant l’habillage, c’est un ordinateur, un smartphone, une interface de paiement, ou… une radio internet!

@semreh
je voulais dire concevoir une radio internet (Android) qui aura l’aspect extérieur d’une vraie radio dotée d’un haut parleur, d’une antenne pour la FM, d’un écran en couleur et tout le reste…que l’on peut poser aisément sur la table de chevet comme une réelle radio munie de diverses options… comme par exemple celle jointe sur la photo ci-après :

1 « J'aime »

Et en.plus elle fait téléviseur de chevet … :wink:

@Jeanmonod_Henri-Louis

C’est une radio de chevet du futur…
Capable de recevoir presque toutes les radios internet du monde, pourquoi pas la télévision et les vidéos aussi…
Elle fera également office d’hologe numérique de chevet avec diverses réglages de reveils , rappel de date d’anniversaires, affichage de (date/jour/mois/année) et température ambiante… capable de fournir aussi les prévisions météo…et la liste d’options est longue…tel que : messenger…gmail…youtube…

Et elle fait aussi le café ?

1 « J'aime »

Un seul sucre, merci …

@Michel-F1GOC
:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

@F6CER
:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

@F6CER
@Michel-F1GOC

…au siècle dernier, quand on allait au cinéma, on voyait dans les films de James Bond 007, Sean Connery sortir de sa poche une petite boite qui tient dans la paume de la main pour communiquer avec ses collègues, à cette époque les gens rigolaient et disaient la même chose que vous…pourtant c’est devenu réalité…

Ce serait vraiment génial si ça ne tombait pas en panne ou en désuétude, ou si on pouvait le réparer soi même.
Si ça durait toute une vie.
Là ce serait génial…

Oui mais vous vous trompez de forum

@zizouilles

bonjour,
je ne crois pas qu’elle tiendra la route aussi longtemps que puisse le faire une radio TSF
mais ça reste tout de même un gadget très utile dans la vie de tous les jours…
surtout pour quelqu’un comme moi, qui depuis tout jeune, collectionne les anciennes radios TSF et aime beaucoup écouter la radio particulièrement durant la nuit…

bonjour
@F6CER

oui je sais que ce site est dédié aux vieillerie tel que les anciennes radios TSF mais lorsque j’'avais vu qu’il existait dans ce site un volet pour les sujets « sans catégorie » et comme ce problème de radio internet me tracassait depuis peu, j’ai voulu donc le soumettre dans l’espoir de trouver une lueur de réponse, ce qui a effectivement été fait par notre ami @jhalphen que je tiens à chaleureusement remercier au passage…
étant donné que je suis moi-même un amateur-collectionneur d’anciennes radios TSF et grand amoureux de l’écoute de la radio en général…je crois qu’au final, mon erreur de poster ce sujet de radio internet n’est pas totalement dérouté… si à ton avis, c’est vraiment le cas, je tiens à présenter mes excuses…