Merci Michel.
Je vais voir comment démonter proprement le carenage du tuner (je vais surement devoir dessouder le point en haut à droite).
Merci Michel.
Je vais voir comment démonter proprement le carenage du tuner (je vais surement devoir dessouder le point en haut à droite).
bonjour,
donc fusible ok
rien n’empêche de nettoyer au kf les contacts comme le précise Michel81
il y a surement une ou des soudures à refaire sur le circuit imprimé de ce tuner et pas forcément à l’endroit ou vous pensez en frappant
d’abord notez précieusement sur une feuille les fils arrivant dessus voir mieux prendre une photo in situ en gros plan comme cela si un fil se barre vous pourrez le resituer
démonter les vis pas du carénage mais on dit blindage du tuner regardez le coté cuivre avec une loupe pour voir les soudures
Bonjour
Démonter le blindage d’un bloc FM sans avoir d’expérience risque d’avoir des conséquences …curieuses
A ce point là ? 
Même avec de l’expérience, c’est pô facile du tout !

Bonjour.Pour commencer,vérifiez les contacts du bloc,comme dit plus haut,injectez du produit pour nettoyer les dit contacts.si vous êtes amené à ouvrir le tuner,pour y refaire une soudure,méfiez-vous car c’est en général assez serré,et surtout attention aux bobinages,principalement,s’ils n’ont pas de support(dits « en l’air »)ne les touchez pas ,si vous écartez,ou resserrez les spires(involontairement,bien sûr),vous risquer de mettre tous les réglage en l’air. donc méfiance, et agir avec la plus grande circonspection!
j’ai bien dis : " démonter les vis pas du carénage mais on dit blindage du tuner regardez le coté cuivre avec une loupe pour voir les soudures"
et non de dessouder le blindage "
les vis enlevées le tuner va venir vers lui et si je ne me trompe pas de modéle de l’autre côté apparait le circuit imprimé
au pire qu’il nous mets une photo aprés l’avoir dévissé
autre chose si pas de faire à souder adéquat au minimun de quoi travailler vaut mieux qu’il abandonne de suite !
d’ailleurs il le dit lui même « Je suis vraiment peu qualifié dans le domaine radio et peu à même de diagnostiquer, encore moins de réparer. »
Ce bien sympathique garçon on peut essayer de l’aider au mieux
J’ai dis dessouder parce qu’il y a un point de soudure en haut à droite du bloc qui pourrait m’empêcher de soulever le blindage.
Je suis novice dans le fonctionnement des radios et de l’électronique mais j’ai déjà soudé.
Je ferai attention à ce que je fais évidemment, et je prends précieusement tous vos conseils.
Merci messieurs.
bonjour,
c’est bien voir même trés bien avec minutie et attention cela ira j’en suis sur
avant enlever les 3 vis
également comme le dit @bellancourt_guy ne touchez pas au bobinages ni noyaux dans les bobines
si vous pouvez mettre une photo gros plan du ci(circuit imprimé côté des liaisons entre composants et leurs soudures )
bonne suite prenez votre temps calmement