Bonjour,
mes déboires avec internet étant résolus, je me suis attaqué à un problème intermittent de réception satellite. Tout allait bien jusqu’à il y a quelques semaines, lorsque sont apparus ces problèmes (carte fransat et bouquet bisTV) : de temps en temps et aléatoirement, l’image se pixellisait, ou disparaissait avec la mention chaine payante, ou “vous n’avez pas les droits”
j’ai commencé par tripoter la fiche F derrière mon poste, et remarqué que tout redevenait normal pendant quelques minutes; j’ai refait plusieurs fois la connection du cable (en le raccourcissant à chaque fois…) mais toujours le même problème; j’ai même démonté le panneau arrière de la TV pour vérifier les connections du tuner, mais toujours pareil…
c’est alors que pour me changer les idées, je suis aller couper la pointe d’un catalpa qui est devant chez moi, mais dont les branches ne se trouvaient pas devant la parabole; et là, miracle, plus un seul décrochage!! pourtant, je le répète, elles se trouvaient à 3-4 mètres, au même niveau, donc n’interceptaient pas le faisceau, puisque la parabole est inclinée vers le haut!
j’imagine que les feuilles de catalpa, très larges et bien vertes après les pluies récentes, agissaient comme autant de réflecteurs qui perturbaient le signal…
j’étais à deux doigts de changer LNB, parabole, câble…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces