bonjour a tous j aurais besoin de vos lumières concernant ma tv
depuis quelques temps le rétroéclairage ne fonctionne plus , enfin apparait furtivement de temps en temps . par contre je distingue l image si j éclaire la dalle
j ai démonté le carénage et j ai 3 circuit imprimés lequel pourrait être défectueux? ou une idée ?
merci d avance
paul
Bonjour poloxr3 et bienvenue, ce sont tous simplement les barres LEDs a remplacé, en électronique ces TV sont assez fiable, je les vendaient en tant que pro avant l’arrêt de mon activité. Attention tout de même sur l’extraction du display LCD ou c’est très fragile et le cadre qui est assez dur a déclipser De toute façon sur ce type de TV il va vous falloir tout enlever y compris les cartes pour accéder aux LEDs a l’intérieur. La liaison des nappes entre le displays LCD et la carte sont aussi très fragile.
Christophe
A condition que ce soit un rétro-éclairage à LEDs, ce qui n’est pas certain s’il s’allume « furtivement ».
Si c’est un rétro-éclairage fluo, c’est probablement l’inverter qui fournit la HT pour les tubes fluo qui est en cause.
@ poloxr3: peux tu donner le modèle exact de ton TV pour savoir quel est le type de son rétro-éclairage ?
C’est du rétro éclairage led c’est certain
Regarde bien la carte alim elle ne possède pas d’inverter.
Malgré quelques LEDs mortes le rétro éclairage peux effectivement s’allumer sur un bref instant où s’allumer tout court mais avec beaucoup de coins ombragés
Pour la ref c’est la dimension de l’écran précéder de trois lettres VLE ou plus récent en GFU Mais ce sont des exemples,je reconnais parfaitement le style de cartes électroniques.
Voici l’alimentation des barres LEDs
Christophe
merci pour vos réponses déjà
le modèle est 48vle5520bg
après quand l éclairage reviens il n y a pas de zone d ombre ca marche parfaitement pendant quelques minutes, des fois ca tient , des fois ca clignote et redeviens noir , et la plupart du temps ca reste noir
par contre je n ai aucune tension sur ce connecteur
C’est normal, comme les LEDs sont en séries, il suffit d’une seule qui soit défaillante
( court circuit ou couper) l’alimentation se met en mode protection sur cette partie.Les voici sur ali express et a pas Cher
Parceque les LEDs sont en fin de vie
super vous êtes des tueurs je commande ca et je vous fait un retour des que c est installé
merci
ah et du coup 10 ca suffit ou il faut que j en prenne plusieurs ?
C’est un kit complet constitué de 10 barres LEDs prévu pour tous remplacé sur votre téléviseur, maintenant si vous voulez prendre un kit de plus
Christophe
non ca ira
merci je vous fait un retour fin janvier