Problème son électrophone Philips 22 GF 047 all transistor

Bonjour j’ai un problème avec mon Philips 047 all transistor à l’enceinte, tout marche sauf qu’aucun son ne sort de l’enceinte, voir photos et vidéo)
Merci

(Le son sort du diamant)

debranche la tete et touche chaque contact du bras un ou deux doivent ronfler fort si l’ampli fonctionne

Bonjour
si pas de ronflette en touchant les fils du bras : c’est un pb de moustaches sur les transistors de sortie ; c’est fréquent sur les AC187/188 . il se mettent en court circuit entre E B C et le boitier de ceux ci ; il vous faut mesurer en ohmmètre entre le boiter et chaque fils du transistor il ne doit pas avoir de continuité

1 « J'aime »

donc tout ne marche pas
ce schema correspond il a celui de ton appareil ?

verifier le -19.5V
verifier que l’on a -9.75V sur le moins de C606

2 « J'aime »

Bonjour, comment je peux débrancher la tête ? Entendez vous tout le bras ou juste l’aiguille ?

Je n’ai pas de multimètre sur moi désolé, je vérifierai plus tard celà

J’ai touché ce que je pense être les fils du bras et rien dutout ne c’est produit

Mais lorsque que je touche cette partie le haut parleur fait un peu de bruit, de grésillement

sans multimetre et savoir s’en servir pas de resolution de pannes

Pour information et éviter des recherches, la fiche de ce modèle Philips est ici, avec son manuel de service :

Bonjour,

la partie brillante, au bout du coude du bras , constitue la cellule phonolectrice complète, et elle est simplement « emboité » (tirer pour déboiter)

Si ça fait du bruit en touchant les pistes du circuit imprimé, et rien au niveau du bras : il peut soit s’agir d’un fil coupé dans le bras , soit de la cellule phonolectrice qui est morte.

Pour pouvoir pousser plus loin ses investigations, et pour d’autres besoins futurs, ils serais bien d’acheter un multimètre , même basique , par exemple le DT830 (de sordide réputation mais qui fait le job pour débuter) peut suffire pour rechercher des pannes simples de ce genre, ça se trouve quasiment n’importe ou même en grandes surfaces et discounters , ça vaut 5 € environ , et évite bien des déboires et des tâtonnements !
Pour l’utilisation et si on est perdu : demander sur ce forum ou voire des tutoriels , c’est assez facile a utiliser , en prenant toutefois quelques précautions (comme ne jamais faire une mesure de tension avec quand il est en mode ampères, ni faire une mesure directement sur une prise secteur en mode ohms !)