Bonjour à tous
Ma grand mère vient de me laisser en cadeau son tourne disque Grundig studio 1600 Cet appareil m’a toujours fait rêver et j’ai aussi eu en cadeau les vinyles de mes parents en 33 tours.
J’ai branché l’appareil, il fonctionne Mais le son est vraiment (vraiment) très bas même avec la touche du volume au maximum. J’ai vu qu’on pouvait y ajouter des hauts parleurs.
Les questions sont :
Est ce que ce vieux machin marche systématiquement avec des hauts parleurs ou c’est l’appareil qui a un soucis ?
Où acheter ce genre de hauts parleurs maintenant ?
Merci de votre aide. J’ai tellement hâte d’écouter ces musiques avec lesquelles j’ai grandi
bonjour et bienvenue chez le dinges de radio et autres vieilleries electronique
votre appareil a sans doute besoin d’un bonne revision electronique et peut etre changer la tete de lecture
il n’a pas besoin de HP supplementaires pour fonctionner correctement s’il a son propre haut parleur
il faut nous montrer une photo de votre appareil
Bonjour
Tel qu’on le voit , il n’a pas les HP raccordés !! donc pas de son
En mettant l’oreille sur le disque …
Edit: HP externes
Non le couvercle pour le mien est en plastique
Bon appareil
je pense que les HP sont dans le couvercle ?
la doc ici
apres lecture de la doc cet appareil ne possede pas de HP integres ou de couvercles livres avec les HP
donc il faut lui connecter des HP externes
la doc recommande
comme c’est a transistors il faut bien choisir l’impedance des HP sous peine de claquer l’ampli si elle est trop basse
Merci à tous. Non elle a pas d’HP, enfin elle s’en rappelle pas
Et le couvercle est en plastique !
Merci pour l’info des hp, je vais essayer d’en trouver image|666x500
les 306M ici https://www.radiomuseum.org/r/grundig_hifi_box_306m306.html
cela devrait aller elles font aussi 4 ohms
bien verifier l’etat des ces enceintes certaines ont tres mal vieilli
le prix moyen constate sur le net est de 50 a 80 euros pour la paire
les moins cheres sont en allemagne
n’y mettez pas plus
En fait, c’est vraiment quelque chose dont j’ai envie de me servir. Donc je me demande si je ne peux pas acheter des enceintes dans le style vintage mais récentes, et d’acheter avec un adaptateur. Vous en pensez quoi ?
il faut qu’elles aient un impedance de 4 ohms
pas d’adaptation possible
au dessous de 4 ohms on risque de cramer les amplis
au dessus de 4 ohms on perdra de la puissance avec des 8 ohms votre ampli de 25W ne fera plus de 12.5W
il faut bien des 4 ohm
j’ai remarqué sur plusieurs de ces appareils que le volume d’un disque est plus bas que celui de la radio
usure de la celulle ?
une piste, il y a possibilité de brancher 4 voir 6 hp sur ce meuble
il y a à gauche 2 bouton qui selectionnent HP A ou B mais sur le votre, le bouton en dessous semble absent
ce bouton agit (si je ne me trompe pas) comme une sorte de balance entre les HP A et B (comme avant, arriere sur une voiture)
faudrait voir dans quelle position est le potentiometre et si il n’est pas completement cassé
ca pourait expliquer aussi l’absence de son