Problème son sur TV Schneider Hohneck châssis TVC11

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin d’éclaircir 2 points sur ce tvc Hohneck.

1. A l’allumage à froid l’image est bonne mais devient plus contrasté au bout d’un certain temps.
    Y a t il un composant à changer à ce niveau ou est ce normal vu l’age du tv ? ( sur le tvc 7 j’avais
    changé un condo )
  2. A l’allumage à froid, pour avoir du son il faut monter le potentiomètre très haut. Mais au bout d’un
    certain temps le son monte tout seul et il faut redescendre le potentiomètre vers le bas (sinon ça
    gueule). Est ce normal ou y a t il un composant à changer ?
    Si je l’éteint 5 mn et que je le r’allume, le son fait la même chose mais le son monte plus
    rapidement .
    Cordialement
    Thierry
    Merci pour vos aides
1 « J'aime »

salut,

pour le contraste je ne saurai pas dire, mais pour le son, tu peux effectivement vérifier le condo de liaison final (je sais pas si le terme est bon, mais il doit y’avoir un chimique en couplage quelquepart avant la sortie)
si il est devenu feignant, il peut voir ses performances revenir avec la t° et retomber en refroidissant.
c’est une premiere piste, apres c’est peut être autre chose.

et apres tout, peut être qu’il y’a aussi des chimiques en couplage dans la video qui pourraient mener à la même chose avec le niveau de la video.

1 « J'aime »

Bonjou

Oui mais sur le TVC 11 le filament du tube est alimenté par un enroulement du THT sans redressement ni filtrage (juste une self) …

Y a t’il sa télécommande en service à côté ? (si oui, enlève la pile)
Vérifie si les tensions d’alimentation varient pendant la phase de "mise en marche’

Bonjour, Merci pour vos réponses. c’est sur quelle platine qu’il faut regarder ? et c’est quel condo?
Merci

Bonjour, Jacques.
En enlevant la pile de la télécommande c’est pareil.
Ou dois je prendre les tensions et sur quelle carte ?
Merci

Pertes de luminosité vérifier dans la platine chroma un transistor où un condo est peut être en cc a chaud

En mesurant le condo 6159 j’avais 17v avec le son normal et non13v. En voulant mesurer de nouveau j’ai touché les deux bornes du condo et plus de son …
Je pense qu’il faut que je change le condo 6159 2200 micro 40v mais il est gris. Puis je le remplacer par un bleu ?

J’ai trouvé un condo bleu 2200micro 35v .Puis je le mettre à la place ?

Le condo 6159 est bon . je viens de le mesurer. Si c’est le TDA2030 à changer, je n’en ai pas.
Y a t il un moyen pour mesurer le TDA2030 à 5 Pattes ?

@Armeni40 , le problèmes de son et luminosité est lier par un problème sur la platine chroma .
Il y a un petit condensateur a changer , il est de faible valeur sur la partie basse de la platine . Je sais plus lequel.
La plupart du temps a la mesure il donne bon sauf que sous tension il s’écroule.

Et si vous avez fait une mauvaise manipulation le risque de cc est pas bon pour le TDA2030 .

Oui j’ai touché les deux bornes du condo et plus rien depuis
Le condo 6159 est bon et la diode 6111 est bonne aussi …
Tu me parle d’un condo sur la platine chroma c’est lequel ? il serait en cause aussi pour le volume ?

Le problème est dans la partie chroma et non ampli son .
Un condensateur reponsable ou le circuit integre a froid .
Pas une diode

Oui je suis d’accord mais pour le moment plus de son après avoir touché les deux bornes du condo 6159

Si plus de son le TDA2030 est a remplacer .

Pour le condensateur partie chroma … je sais plus … il y plus de 20ans que j’en touche plus.

A voir aussis les fusibles ou resistance fusible sur l’alimentation partie secondaire .
En mesurant les tensions sans " j’ai glissé chef "

Sinon il doit me rester quelques TDA2030

Le fusible est bon sur la platine audio .
A mon avis c’est le tda mais je n’ai pas de pate spécial à mettre dessous
Comment s’appelle la pate à mettre sous le tda ?

c’est de la pâte thermique au silicone, ça vaut que dalle.
et à défaut, tu peut mettre de la simple graisse (non conductrice) ça dépanne bien.
à défaut de tout ça, tu peux aussi simplement en récuperer une partie sur le tda mouru et transferer sur le remplaçant :smiley:

Merci de ta réponse mais je vais en commander avec le TDA 2030.
Par contre le condo sur la platine chroma qui serait en cause de mon problème son est lequel car je n’ai pas de stock et il faut que je commande .

Sur la carte d’alimentation, bien sûr, et sans faire de court circuit

J’ai pris la tension a la borne du condo et j’avais relevé 17v au lieu du 13v sur le schéma…Je parle de la platine audio. J’ai fait un court circuit qui a flingué le tda2030.
Je ne savais pas que c’était sur la carte d’alimentation
[TSFPOURTOUS] m’a dit que ça venait certainement d’un condo sur la carte chroma