Bonjour tout le monde, j’ai acquis il y a une semaine ce magnétophone Grundig pour la modique somme de 10 euros. il est en bon état cosmétique et la mécanique fonctionne encore parfaitement, cependant il a un problème : Le son est extrêmement faible alors que le volume est à fond.
Voici d’abord deux photos de l’appareil :
J’ai nettoyé au produit à contact tout les potentiomètres ainsi que les divers contact que la mécanique actionne et cela n’a absolument rien changé à mon problème.
En ouvrant le dessous, j’ai remarqué qu’il y avait deux pistes sur la carte électronique qui me semblait bizarre :
Testées à l’ohmètre, il y avait bien une continuité mais malgré tout j’ai préféré faire un pontage de chaque piste, hélas cela n’a rien changé au problème de son.
Je viens de trouver cette image sur internet qui est exactement le mien, c’est indiqué que c’est un TK14L de luxe R (le miens étant H, il doit y avoir des petites différences)
Oui, je ne trouvais également rien de correspondant au TK74 dans les photos.
Nous avons une fiche avec documentation ici :
Premières vérifications à faire, mesurer des tensions sur les électrodes des lampes.
Les condensateurs sont déjà des modèles à film plastique donc pas à remplacer, sauf peut-être celui qui est sur le transformateur de sortie, selon les photos.
Bonjour, en entrée le redresseur reçoit 243 VA, il sort 257 VC.
Sur le schéma est indiqué 256 VC en mode lecture (j’ai fait la mesure en mode stop, je ne pense pas que cela fait une grande différence ?).
Je viens de me rendre compte que j’ai fait toutes les mesures des lampes en mode d’arrêt (stop) alors que sur le schéma les tensions indiquées sont soit en mode de lecture soit en mode d’enregistrement… Je vais les refaire du coup
Se fil part vers une des pistes que j’ai ponté, il n’y a sur cette piste qu’une résistance variable et à la fin de cette piste la broche 5 de la lampe ECL86, je n’arrive pas à trouver cette résistance R6