Bonjour,
Il y a aussi « l’eau écarlate » qui décolle bien les étiquettes sur n’importe quel support, je ne sais pas à base de quoi c’est fait, mais c’est un produit qui n’est pas agressif et qui se trouve très facilement.
la premiere eau ecarlate c’etait du freon utilise en nettoyage electronique
maintenant c’est de l’essence C ou F
Bonsoir à tous. Je crois bien que j’ai trouvé le produit miracle ( en tous cas pour les traces de scotch ) . Il y a tout ( ou presque sur l’étiquette ) Le fiston me dit qu’il a trouvé ça chez Amazon. Mais je suppose qu’on peut le trouver ailleurs.
La méthode employée :
vaporiser un peu de produit à l’aide du pinceau incorporé, et laisser agir 3-4 minutes.
Remettre un peu de produit et, DE SUITE, essuyer avec un chiffon doux. S’il reste des traces, renouveler l’opération.
Une fois que les traces de scotch marron ont disparues, lustrer avec du Mirror.
C’est spectaculaire, ne demande que peu d’huile de coude (un minimum quand même hein !! ). Le résultat est bluffant. Je n’ai pas essayé sur d’autres matières. Mais sur le plexi, c’est nickel.
Il faut bien choisir son décolle étiquette, certains sont assez agressif.
Quand j’étais au boulot j’en utilisais pour décoller les étiquettes de la SERNAM sur des cantines en métal (qui servaient à expédier du matériel) et il fallait du costaud à ne pas mettre sur du plastic et bien aérer le local.
Francis
Voila sur Amazon… ça n’a pas l’air d’être ruineux !
Dacomex Décolle étiquettes 500 ml : Amazon.fr: Fournitures de bureau