Problème sur la partie tuner d'un Grundig CS360

Bonjour à tous.
Un ami a récupéré un meuble Grundig Verdi 3 (la version à transistor). Je lui ai proposé de nettoyer l’ampli tuner de l’ensemble qui est le modèle Grundig CS360. J’ai un niveau au plus bas en électronique mais je suis capable de changer des composants électroniques de façon propre ; j’ai déjà rénové des tsf quand c’était dans mes cordes.
Je ne dispose que d’un voltmètre et d’un appareil chinois qui mesure les spécificités des composants.
Et bien pas de chance, l’appareil a un problème : il fonctionne en position platine et sortie magnétophone (TA/TB) mais la radio est muette, sur toutes les ondes.
J’ai donc fait ce que j’ai pu : demontage et nettoyage précis des contacteurs des boutons du clavier, vérification des fusibles et nettoyage des portes-fusible, nettoyage des potentiomètres.
J’ai aussi le symptôme suivant : quand j’appuie sur la touche stéréo alors que j’ai branché un appareil sur la prise din TB qui fonctionne, je passe en presque mono, que sur le haut parleur gauche. Ce bouton ne sert-il que sur la partie tuner ou y a t il aussi un problème ?
Avant de changer les condos de filtrage (la partie ampli fonctionne de toute façon) ou autre élément relativement onéreux sans être sûr du résultat je m’adresse à vous, si vous vous sentez la patience de me guider un peu dans le diagnostique.
Je précise que l’appareil est complexe et le démontage pour accéder à certaines circuits imprimés est très difficile ou demande à déposer la partie câblage du tuner, ce qui m’effraie quand je vois l’usine à gaz que c’est.
Si vous estimez que j’atteins du coup mes limites techniques, dites le moi et je laisse tomber, si vous pensez que je peux aller un peu plus loin j’attends vos conseils avec attention. Merci d’avance ! J’ai la documentation téléchargeable sur le net.

Voici la documentation

CS360.pdf (1).pdf (9,5 Mo)

Bonjour,
Il faut un signal tracer pour suivre le signal dans les différents étages idéalement en se servant du schéma et chercher l’endroit où le problème se produit.
Y’a plein d’idées sur le forum pour faire ce signal tracer à moindre coût.

2 « J'aime »

Merci. Je vais regarder ça.