Problème sur poste radio Radiola - RA 399 AB

Bonjour j’ai acheté un poste radio qui fonctionner chez la personne a qui appartenait la radio.Arrivé chez moi je le branche en vérifiant si j’étais bien en 220v mais plus rien a part un bourdonnement au niveau du haut parleur la lampe fonctionne mais pas de réception de signal quand j’essaye de créé une interférences en approchant mon téléphone rien aucune interférences ressenti. Si je change d’onde (po go oc ) rien ne se passe. Si vous pouvez m’aider merci

Bonjour
Quelle antenne utilisez vous?
@+

Bonjour,

Le Radiola RA 499 AB est un portatif à lampes muni d’un cadre de réception incorporé, donc pas besoin d’antenne pour les gammes PO et GO, il possède tout de même une douille « Antenne » sur la face arrière pour les ondes courtes.

Je possède plusieurs modèles de cette série en équivalents Philips et Médiator, ce ne sont pas des modèles très sensibles en réception.

Vu la raréfaction des émetteurs et le fait qu’il faut maintenant capter des émetteurs étrangers très éloignés, il faut essayer le soir, dans un endroit dégagé où vous obtenez une bonne réception, ce que vous pouvez facilement contrôler avec un poste récepteur à transistors placé au même endroit.

Naturellement on ne peut exclure qu’il soit en panne.

1 « J'aime »

Bonjour. Il faut oublier le téléphone, ce n’est pas la bonne méthode !
Si le poste, fonctionnait chez le vendeur (l’avez-vous constaté ?), il n’y a aucune raison, qu’il ne fonctionne pas chez vous (a moins bien sûr, qu’entre temps, il soit tombé, ou, ait été transporté dans de mauvaises conditions.)
Toutes les dispositions, étant prises, pour le faire fonctionner sur 230V, il faut d’abord s’assurer, que les commandes sont en bonne positions. Ce récepteur, est un portatif, prévu, pour le secteur alternatif, et des piles( piles, qui, malheureusement, n’existent plus, du moins pour celles qui assuraient la HT). En façade, il y a quatre boutons , de gauche à droite : 1- Alimentation, 2- commande de volume, 3- recherche des stations, 4- choix de gamme d’onde.
Revenons au « 1 » Il a quatre positions, qui sont indiquées sur le cadran (en haut, à gauche de celui-ci ) Bouton complètement à droite: Piles Un cran vers la gauche: Arrêt. Deuxième cran, vers la gauche : Secteur. Enfin, au dernier cran à gauche: Recharge.
Les piles, n’étant pas présentes, la première et la dernière position( 1 et 4 ) ne vous intéressent pas , vous devez vous mettre sur la N°3, la 2, étant l’arrêt.
Pas besoin, d’antenne, tout est prévu d’origine (normal, il est portatif ).
Si, dans ces conditions, vous ne recevez rien, sur aucune des gammes, il faudra, intervenir , en mode « dépannage » !
Comme précisé, par @Jeanmonod_Henri-Louis , les émissions en AM, étant devenues rares, les heures de mise en route, sont a choisir dans la soirée.

1 « J'aime »

Et naturellement dans un endroit propice à la réception des gammes d’ondes AM, pas au sous-sol d’un immeuble en béton … :wink:

Et si c’était un des tubes qui avait un mauvais contact ?

Avec les lampes miniature pour les postes à piles de ce genre, qui ne s’échauffent pas du tout, cette éventualité est très peu probable.

J’ai essayé de la remettre en route donc voilà ci se qu’il se passe https://drive.google.com/file/d/1K8FgV407-Qb1NCUpyMWgX7rta7y2S2De/view?usp=drivesdk

« Une autorisation est nécessaire » :frowning:

@kiki37 merci de me l’avoir dit je viens de le mettre a jour normalement c’est bon https://drive.google.com/file/d/1K8FgV407-Qb1NCUpyMWgX7rta7y2S2De/view?usp=drivesdk