Bonjour à tous,
Mon volet roulant de marque inconnu à perdu les fin de courses et est bloqué.
Quelqu’un peut m’aider ?
Cordialement.
bonjour, commande filaire ou autre ?
Bonjour à tous,
Mon volet roulant de marque inconnu à perdu les fin de courses.
Quelqu’un peut m’aider ?
Je crois que pour les choses perdues il faut demander à Saint Antoine.
Marque inconnue. Quelques photos du volet et du bouton de commande.
Il s’est passé quoi pour « perdre » ses fin de courses
Peut-être que cela signifie que les fin de course sont simplement déréglés et qu’ils ne sont plus détectés. Le volet bloqué peut venir aussi du fait que les lamelles sont mal alignées et empêchent tout mouvement du moteur.
Tout les boutons de volet ont un reset ou un réglage auto de fin de course , reste à savoir le type de bouton ??? voir la doc du bouton
les volets roulants se bloquent aussi en cours de manoevre lorsque le consensateur du moteur est défectueux et à remplacer .
j’ ai aussi un volet roulant en panne à caause de ça depuis 2 ou 3 ans . il y avait eu un fil sur ce sujet à l’ époque .
l’ installateur propose systématiquement de remplacer le bloc moteur entier pour un coût faramineux , n’ acceptant pas de remplacer le condensateur seul , ce que j’ ai refusé.
mon volet roulant est donc inutilisé depuis , ne l’ ayant pas encore démonté moi même
il va falloir que je m’ y mette avec l’ hiver prochain !
voici un des liens , mais il y en a d’ autres ( chercher avec la loupe ) !
La quasi-totalité des panne de volets sont effectivement liées au condensateur. Les blocages fréquents sont liés aux lames qui avec le temps se déplacent et frottent sur le cadre.
Coté réglages, il y a de très bons tutos sur youtube :
Bonjour,
Si c’est vraiment les fins de course, il suffit de les régler/ remplacer, et pour bouger le volet les court circuiter temporairement pour bouger le volet.
Jean-Louis