Problèmes avec Boîtes Mail GMail.com : Envois non transmis vers destinataires

C’est résolu depuis longtemps :grinning:
Celui fait fait le moins chi… c’est yahoo

Bonjour,

Même problème. Depuis la semaine dernière, tous les mails envoyés à des destinataires Gmail sont rejetés par les émetteurs de ma société… plusieurs centaines de nos clients…
J’ai pu joindre le service commercial de Google par téléphone dont j’attend un retour…

Bonjour Mickael et bienvenue chez les férus de techniques anciennes

Merci pour l’info en espérant que ton action soit suivie d’effets :wink:

Je dirais que le problème est plutôt situé chez Orange qui n’authentifie pas correctement ses mails.

Bonjour à tous,

Google GMail donne un lien pour expliquer les refus de transmission:

Via le forum d’OVH on conseillait de faire un test d’envoi sur ce site :

Dans mon résultat, apparemment il n’y a pas de signature DKIM et DMARC
je ne sais pas ce que c’est, mais une cause possible des refus d’envois GMail.

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

je rencontre aussi ce genre de problème, et ne comprend rien au charabia et aux acronymes quand on tente d’avoir des explication en cliquant sur le lien ! (Le lien présent dans les messages d’erreurs !)

…Et je retrouve les mêmes incompréhensions ici en lisant ce topics …
(Ben oui, les gars, on est pas tous des informaticiens qualifiés !)

donc déjà, pourriez vous définir ce que sont
VPN:
DNS :
SPF:
DKIM:
DMARC:
(Et indiquer pour chaque acronyme, ce à quoi ça sert, en pratique ? Une définition trop théorique risquant d’être aussi hermétique que l’acronyme lui même, sans indication pratique de leur rôle ou emploi ! )

(Ben oui, comme la plupart le savent sans doute déjà : sloup et l’informatique, ça fait deux …Avec un graaaannnnd écart entre les deux ! Et au vu de ce topics je ne doit pas être le seul a ne rien y comprendre ? )

merci

sloup

ITOU ! :rofl:

Akim est l’un des nombreux « clones » de Tarzan
On peut s’autoriser à penser que Dkim est l’un de ses descendants. :rofl:
Et si on ne s’y autorise pas on cherche sur google .
Quand vous aurez tout trouvé vous serez mûrs pour créer un serveur mail.

Alors, attendons q’une personne réellement qualifiée surgisse …
(et arrive a donner des explications compréhensibles par le quidam moyen !)

Bon je vais essayer de vulgariser au maximum:

VPN: tu imagines que grâce à ce VPN (logiciel) tu es connecté dans un pays étranger, alors que tu es en France. Les sites internet vont penser que tu te connecte depuis les USA par exemple si tu règle sur USA. C’est un outil de protection puisque tu met un serveur intermédiaire entre toi et le site que tu visites (attention les délais de chargement sont logiquement plus long)

DNS: c’est un serveur qui va traduire ton adresse que tu tape en www dans ton navigateur, en langage qu’il comprend. C’est comme ton annuaire, tu met des noms pour enregistrer les numéros. là c’est pareil sauf que les noms sont des www… et les numéro l’adresse ip DNS du serveur qui heberge le site.

SPF: Sender Policy Framework, en gros c’est une norme qui t’évite de recevoir du spam dans ta boite de réception, ça sert à vérifier si c’est un serveur ou une personne physique qui envoi un mail

DKIM: meme fonction

DMARC: meme fonction

1 « J'aime »

il n’y a aucun problème chez vous !!!
c’est Gmai qui a augmenté les sécurités :
les adresse en Wanadoo sont concernées, pas les adresses orange , tous les courriers envoyés sur des adresses Gmail sont systématiquement rejetées , résolution du problème le 11 mars 2022 par orange .
j’ai eu les mêmes problème des adresses ionos et gandi que j’ai pu régler moi même.

Bien à vous

Bonjour Franchart et bienvenue sue ce forum de fous de techniques anciennes

Merci pour ta réponse :smiley:
Donc après le 11 mars les adresses en wanadoo ne devraient plus être rejetées :thinking:

oui si orange tien leur engagement ? :shushing_face:

Problème toujours identique chez orange pour les adresses wanadoo;fr… :poop: :rage:
passez sur Gmail en attendant que quelqu’un daigne s’occuper de ces clients , camarade syndiqué au travail :wink:

Marrant
Mon adresse mail principale est en wanadoo.fr et les mails que j’ai envoyé à quelqu’un en .gmail ont été rejetés ; or je posséde des « sous-adresses » (dépendantes de celle en wanadoo) qui, elles, sont en "orange.fr " et là mes mails envoyés avec l’une de ces sous-adresses n’ont pas été rejetés !!!
Va comprendre … :thinking:

Oui nous qui ne sommes pas accoutumés aux termes savants de l’informatique on est piégé par une forme de maffia du chiffre …??

Oui comme déjà dit seules les boîtes wanadoo.fr sont impactées du fait d’une mauvaise identification des mails sortants. Je doute que ce soit résolu un jour, mais on peut toujours rêver…

Bonjour a tous ,

j’ai fait le test aujourd’hui sur 2 adresses Wanadoo vers Gmail j’ai reçu le mail miracle :sunglasses: ,
ils auront mis +de 10 jours pour régler le problème :kissing_smiling_eyes: :wink: bravo merci de l’avoir régler !

Bonjour, depuis une semaine ma boite mail Gmail n’envoie plus mes mails depuis mon PC, par contre fonctionne de mon portable ou ma tablette. Je n’arrive pas a régler le défaut.
Merci de votre aide.