Problèmes avec Boîtes Mail GMail.com : Envois non transmis vers destinataires

Bonjour à tous,

depuis quelques jours des courriels envoyés à des correspondants habituels chez GMail.com reviennent refusés.
Les adresses d’envoi sont bonnes.
Est ce que Google a durci son filtrage récemment pour contrer des cyber-attaques?

Exemple de texte extrait d’un message refusé :
550 5.7.26 This message does not have authentication information or fails to
5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the
5.7.26 message has been blocked. Please visit
5.7.26 Prevent mail to Gmail users from being blocked or sent to spam - Gmail Help for more 5.7.26 information

Cordialement
jhalphen

@jhalphen
J’ai deux boites Gmail, sans problème particulier.
Un petit virus ???

Slt,
Il semblerait que Gmail ne reconnaisse plus ton adresse IP. Ainsi, ils bloquent par sécurité les échanges courriel en raison des spams ou des hackers. Est-tu intervenu récemment sur les paramètres de l’ordi (dns) ou écris-tu depuis un appareil différent ? (nouveau portable, tablette, anti-virus=anti-spam ?) Est-tu derrière un vpn ?
On te donne un lien pour réparer j’ai cru lire…
Francis

Essaies également de t’envoyer (à toi même :grinning:) un message d’essai. Si ça passe, il se peut que ce soit l’un de tes contacts (un gmail) qui fait planter ?

Bonjour à tous,

Merci! de ces premières réponses.
@anon76097511 : envoi depuis un i-Pad Apple à jour. aucun changement récent. Pas de VPN pour cet usage.
Mes destinataires (2) sont aux USA. Les adresses sont vérifiées (appel Tel) et sont bonnes. Inchangées depuis très longtemps.
J’envoi une copie à moi-même pour contrôle. Elle est reçue OK.
15/20 min + tard, avis de refus de GMail.com.

Le lien « d’explication » Google est pour moi un charabia incompréhensible.

En juillet 2021, Google GMail avait durci ses conditions. Résultat: les Mails allaient tous en dossier Spam même pour des correspondants habituels.

@stecha : pas de virus.

Cordialement
jhalphen

Bonsoir,

L’adresse avec laquelle tu envoies les mails est également une « xxx@gmail.com » ?

Je n’ai pas bien capté. Tu as eu un retour ou une erreur ? Par ailleurs, je ne te parlais pas de copie à toi-même mais un mail direct.

Ton adresse IP a peut-être été utilisée pour faire des envois massifs de spam et a été bloquée par le serveur Gmail
→ Essayer à partir d’un autre fournisseur d’accès.

Ton adresse mail a peut-être été utilisée pour faire des envois massifs de spam. Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit, il suffit qu’un spammeur inscrive ton adresse E:mail dans le champ expéditeur et hop c’est la misère :(.
→ Essayer à partir d’une autre adresse mail.

Oui, un piratage d’adresse. Pour vérifier au plus simple, il peut ouvrir une nouvelle bal autre que Gmail (Hotmail par ex ou si on veut rester frenchy, il y a La Poste) et faire des essais.

Même souci pour moi depuis hier mais j’envoi depuis une boîte xxx@wanadoo.fr. J’ai envoyé 1 mail à un correspondant xxx@gmail.com qui est bien passé il y a plusieurs jours et depuis hier, tous les emails adressés à ce correspondant me reviennent non distribués …

Effectivement il y a un problème global avec les adresses en wanadoo.fr , tous les messages vers gmail sont rejetés. A priori la seule solution actuelle est de passer en @orange.fr

Bonsoir
problème identique pour moi :frowning:

Ben oui, mais on ne peut pas changer son adresse d’expéditeur :thinking:

Tu te crées une boite mail sur yahoo , gmail ou hotmail que tu utilises à la place de l’ancienne et tu renvoies tout ton courrier reçu vers ce mail.
J’ai un mail perso avec un serveur perso , quand je l’ai testé j’ai eu les mêmes problèmes , il considère l’envoyeur comme non fiable et refoule les mail:
« Undelivered Mail Returned to Sender »

Bonjour à tous,

Merci! de vos réponses et suggestions.
Je suis chez Orange professionnel.

Un ami en France avec une adresse GMail.com : rejet.

Mon avis est que Google a sérieusement serré la vis par crainte de cyber-attaques venues d’Europe ou du bloc de l’Est.

Wait & see, rien de vital. D’où l’utilité d’avoir un N° de tel en secours si PB de courriels.

La page Google d’explication en Français:

Cordialement
jhalphen

Trop compliqué, j’ai 5 adresses mails jointes à celle en Wanadoo dont une qui fait déjà l’objet d’un renvoi pour certaines raisons.
Il n’y a qu’avec gmail qu’il y a ce problème. Encore un informaticien (ou un robot ?) quelque part qui fait du zèle :rage:

Et tu rédiges et envoies tes mails depuis le portail Orange ou tu passes par l’appli Mail de l’iPad ?

Là il faut que tu mettes un enregistrement du type SPF dans tes données DNS, sinon gmail considère que tu n’es pas forcément le propriétaire du domaine et rejette les mails.

Une cyber-attaque des Russes n’est peut-être pas à exclure totalement en ces temps si difficiles… (les transmissions par satellites peuvent faire l’objet de piratages comme le reste des serveurs).

Ben si, mais il faut passer par le service client…

Vu la qualité et le niveau de compréhension des interlocuteurs que j’ai pu avoir…même pas la peine d’essayer, ça risque d’être le bazar.
Je ne vais pas détailler ici, mais merci pour les infos :wink: