Ça refonctionne maintenant.
Je ne sais pas ce qui c’est passé.
A +.
Ça refonctionne maintenant.
Je ne sais pas ce qui c’est passé.
A +.
Bonjour,
Oui, il faut faire « 192.168.1.1 » dans n’importe quel navigateur
(l’immense majorité des box ont cette adresse I.P)
puis
se connecter a sa box avec les login et mot de passe
(il est conseillé de remplacer le mot de passe par défaut par un mot de passe personnallisé et avec des caractères spéciaux pour le rendre plus sécure)
puis
rechercher l’arborescence des objets connectés
(dans votre cas le modulateur AM8)
puis
entrer dans l’ IHM de l’objet concerné
(après, je ne sais pas et c’est propre a l’ AM8 et je me suis jamais « fait iech » a configurer un AM8)
(Bon, dans mon cas , le parcour indiqué m’a servi a aller ailleurs ,la finalité étant de configurer des caméra de vidéosurveillance I.P et pas l’ AM8 , et c’est pour ça qu’il est conseillé de modifier le mode de passe de sa box …Cette mesure est sans doute moins utile si on a pas d’objets connectés « sensibles » , alarme, caméra, domotique, de connecté sur sa box )
J’utilise moi aussi la recommandation de Stockfish pour connaitre l’adresse IP des équipements. Comme j’ai un AM8 et un module AM, il y a conflit d’adresse, alors j’ai pu figer les 2 adresses IP avec l’option proposée dans les menus de la box Orange. Depuis, je n’utilise plus que l’adresse IP pour me connecter à l’un ou l’autre de mes modules.
Pour info, un modulam ou am8 connecté par liaison filaire rj45 à une box ne nécessite aucun paramétrage. C’est plug and play. C’est plus simple à utiliser qu’une chaudière fuel connectée en wifi. ![]()