Bonjour.J’ai gravé deux CD de musique.D’habitude je n’ai aucun probléme. Cette fois, je peux lire sur l’ordi, dans la voiture, mais pas sur le lecteur de CD ? Ce lecteur affiche : " NO DISC"
Il s’agit de CD-R, donc non réenregistrables.Marque : VERBATIM 700MO Vitesse : 52X 80 Mn
Je précise que sur le lecteur ( qui ne lit pas les CD RW ) je peux lire les disques du commerce.
Que peut-il bien se passer ?? Merci pour vos suggestions !
Bonsoir,
Qui peut le plus CD-RW peut le moins CD-R. Plus sérieusement, il y a des lecteurs de voiture qui sont paramétrés pour ne lire que les CD commerciaux et rien d’autre, une autre manière(imbécile) de lutter contre le piratage.
Cordialement
MD
Marc, moi j’ai compris exactement le contraire !
Certains CD audio de durée relativement longue doivent être copiés à basse vitesse (X8) pour pouvoir être relus sur tous les lecteurs CD Audio…
Bonjour.
Souvent ce problème est dû à de la poussière qui s’est déposée sur la lentille de lecture ou par le dérèglement au fil du temps du faisceau laser de lecture qui ne converge plus.Le lecteur finit par ne plus lire que les CD du commerce ou ceux qui sont gravés d’une façon parfaite. Un nettoyage de la lentille avec un produit du commerce devrait faire l’affaire.
Pour de plus amples précisions en ce domaine, voici un lien très intéressant et très complet :
bonjour,
j’ai eu ce problème avec le lecteur sur une C5 citröen.
Il ne lit pas le mp3.recoder l’enregistrement en audio
@++
Bonjour,
Pierrot, vous avez raison, je fatiguais hier soir mais c’est peut aussi du au fait qu’il y quelques années j’ai été obligé de changer un autoradio qui était formaté que pour lire les cd commerciaux.
Hannibal a aussi raison lorsqu’il parle d’encrassement de la lentille de lecture. J’ai eu récemment ce pb sur le lecteur CD d’une Audi d’à peine deux ans et qui a retrouvé les CD RW après le nettoyage de la lentille avec un coton tige imbibé d’alcool à 70° (je n’avais que cela sous la main)
Cordialement
MD
Le souci vient aussi du fait que sur les CDs commerciaux, la couche métallique est plus épaisse et plus réfléchissante. Sur les CDs à graver, bien souvent de mauvaise qualité, la couche métallique est super fine. La preuve, on voit à travers un CD à graver, on ne voit pas ou très peu à travers un CD commercial. Le reflet d’un CD vierge est de moins bonne qualité, il n’y a pas cet effet « miroir ».
Bonjour à tous. C’est HANNIBAL qui gagne la tringle à rideau ! Effectivement, j’ai nettoyé la lentille avec un coton tige légèrement imbibé d’alcool à 95°, et tout fonctionne. Enfin…les CD R, car cet appareil ( déjà ancien!) ne lit pas les RW.Merci à tous pour vos réponses .