Problèmes lors de la rédaction et l'envoi de messages

Il m’est arrivé plusieurs fois, en voulant envoyer, compléter ou corriger un message, que son enregistrement ait posé des problèmes. La machine rame, indique que l’enregistrement est en cours, mais ne termine pas cet enregistrement. Après dix minutes, la situation reste inchangée. Je stoppe alors la transaction et je reviens en arrière. Parfois la machine me parle d’un brouillon, qui est parfois partiel, ou d’un brouillon inutilisable ou qui doit être rechargé, ou ne parle d’aucun brouillon du tout.

Tout cela rend la rédaction très pénible car il me faut recommencer x fois. Je ne vois que la rédaction dans un éditeur externe, avec un transfert dans la fenêtre du forum, quand le message est terminé dans l’éditeur. Je n’ai pas pu trouver de moyen d’influencer ce dit brouillon et je ne sais pas tellement quelles possibilités me seraient offertes.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Je n’ai jamais rencontré ce genre de comportement de mon côté, j’ai pourtant un PC « de base » avec Windows 10 et toujours de nombreuses applis lancées, une connexion « sans plus » (ADSL 8Mo) via un WIFI plutôt lent, et Chrome comme navigateur.
Quelle version de Windows et quel navigateur dans votre cas ?

Une chose que j’ai remarquée avec ma config : si je laisse Le Bon Coin ouvert quelques heures, même sans l’utiliser, j’ai systématiquement des problèmes de mémoire avec Chrome. Il faut redémarrer le PC pour rétablir un fonctionnement correct.

hello,
j’ai constaté ce problème à deux ou trois reprises:
dans tous les cas un petit « coup » de CCLEANER suffit à résoudre le problème!

soit ton PC est full up avec les cookies ( nettoyage a faire un fois par mois)

soit ta connexion montante rame ( vérifie ton débit montant)
s’il est faible reboote ta boite de connexion il se peut que soit elle qui bride le débit suite a la détection d’erreurs de transmission en ce cas elle ralentit le débit pour limiter les erreurs en ne revient pas en arrière
cela peut être aussi un manque de mise a jour du logiciel boite , la aussi un reboot résous le problème

2 « J'aime »

Bonjour,
La connexion sur le forum est quelque fois laborieuse et je dois rafraîchir la page pour y accéder.
Ça ne vient pas de mon PC (un Dell récent et puissant) ni de ma connexion (fibre) et je n’ai aucun problème pour ouvrir d’autre sites ou forum.
Je pense qu’il y a un problème de latence sur retrotechnique.org depuis quelque temps déjà.

pas constaté chez moi

En complément d’infos, je suis sous Win11 et Edge.
Et pas d’antivirus autre que Windows Defender.

Ça ne peut pas venir de Windows, car je ne l’ai pas ici. Mon pingouin s’occupe de mon PC, la version est à jour, j’actualise chaque jour. Firefox est donc aussi à jour. La communication a un bon débit et je ne rencontre pas de problèmes semblables avec d’autres sites. Les cookies sont limités. Les erreurs le sont aussi. La communication du PC avec la « boîte » se fait par câble. Le problème cité est spécifique au site Rétrotechnique. Je ne vois plus ce que je pourrais encore faire pour me débarrasser de ce problème. Merci pour votre aide !

Un détail, encore. Le problème se produit bien plus souvent lors de la modification d’un message existant, que lors de la rédaction d’un nouveau message. C’est ce qui vient de m’arriver tout juste.

Bonjour,
Voilà ce que j’ai une fois sur 2 quand je me connecte sur le forum.
Et là je suis obligé d’actualiser la page.

Avec Chrome je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce genre de problème, sauf quand Le Bon Coin laissé ouvert a bouffé toutes les ressources de la machine. Mais dans ce cas il a des soucis sur tous les sites.

Edge n’est pas gourmand, beaucoup moins que Firefox par exemple.
Et seul doctsf me fait ça.
Bon, en fait, ça ne me gène pas plus que ça…

J’ai W10 et Firefox, et je n’ai jamais constaté cela.

Bonjour
Un probléme récurent :impossibilité de modifier une annonce sur le forum à l’aide de la fonction
« icone crayon », sauf lorsque aucun post ne s’est manifesté en retour.

Je ne sais pas comment vous faites pour envoyer un mp via la boite aux lettres de ce forum mais pour moi pas possible. Si je reçois un mp je peux repondre mais pas en écrire et en envoyer un nouveau. Merci de m éclairer

normalement tu cliques sur l’avatar de la personne a qui tu veux envoyer un MD et ensuite sur la barre bleue message direct
fait un copie d’ecran des diverses étapes


Merci l’ami TSF…

Sinon autre méthode :
Premier clic sous ton avatar dans la petite enveloppe, ça affiche tes derniers messages.
image

Un 2e clic te mène dans ton espace de messagerie.

Là tu as un bouton qui te permet de créer un MP :
image

Ensuite tu spécifie le ou les destinataires

1 « J'aime »

Bonjour,

A propos des messages privés (ou M.D) : Il y a des cas ou aucune méthode ne marche , et ne pourra jamais marcher (et qui semble omis , pudiquement, par les administrateurs !?)

Il semblerais en effet qu’il existe une fonction (je ne sais plus comment elle s’active ? ni comment elle s’appelle ?) qui permette à un usager inscrit de refuser les messages privés , et il est alors vain d’envoyer un message privé a un destinataire qui a activé le refus d’échanger des messages privés !
…Et , parfois, l’activation de cette fonction de refus d’échanger des messages privés, peut être activé fortuitement (notamment en cliquant partout avec précipitation)
Il serais bon d’indiquer ou se trouve cette fonction, et comment on la désactive , si elle a été activé par erreur (sinon, on peux croire à un dysfonctionnement alors que ça fait partie des « fonctions normales » de ce site …Et chercher longtemps !)

on a déjà expliqué mais on recommence




c’est loin d’etre cliquable fortuitement

2 « J'aime »