Problèmes magnétoscope V2000 VR2334 (image et méca) RÉSOLU

Quelle version et quelles photos ?
Le portable était la combinaison VR2120 (tuner/alim) + VR2220 (VCR portable).
J’en ai eu un en 1983.

j’ai retrouvé dans mon stock un programmateur willem pcb 5.0, c’est un machin qui se branche sur port //.
et coup de bol, moyenant un adaptateur à 4 dollars US, il supporte les mcs 48 :slight_smile:
l’adaptateur n’est plus en stock pour l’instant, mais je vais me laisser tenter…

Bonsoir à tous !

Un membre de ce forum ma donné gentiment un autre VR2334… J’ai réussi à en faire un avec deux et ça fonctionne :smiley:

J’ai en effet réutilisé le bloc mécanique du miens que j’avais démonté, nettoyé, re-lubrifié, et dont j’avais remplacé beaucoup de condensateurs chimiques pour qu’il soit fonctionnel. Je n’avais pas envie de réviser le bloc mécanique de celui que je viens de récupérer car je ne voulais pas avoir fait tout ce boulot sur l’autre pour rien. J’ai la chance d’avoir de la pièce détachée au cas où.
Sur celui que l’on m’a donné, il a bien sur fallu que je recontrôle tous les chimiques de la carte principale… Là encore, ils étaient pour la plupart bien nazes… J’ai aussi refait plein de soudures pour ne pas risquer le court circuit destructeur qui était arrivé à l’autre.

Le problème d’image que j’avais initialement et qui m’a poussé à vous écrire était donc bien lié à des condensateurs chimiques en fin de vie… Pour ce qui est du problème de la mécanique dont le fonctionnement était aléatoire, je pense que c’était effectivement à cause de la nappe.

Pour finir, voici une photo de ce beau magnéto fabriqué en 1983…
SCOPE YVONJ.JPG
…il avait coûté presque 6000 Fr !
FACTURE YVONJ.JPG

Comme quoi, restaurer un magnétoscope V2000 c’est possible. Il faut y consacrer beaucoup de temps. Tester ou au pire remplacer systématiquement tous les condensateurs chimiques est obligatoire pour avoir une bonne image. Il faut aussi vérifier les soudures des nappes et des transistors situés près du transfo ainsi que celles de la prise Péritel.

bravo joshua !!

avez vous fait une petit vidéo youtube pour montrer le résultat ??

Bonjour Jmespe,

Voici la vidéo : youtube.com/watch?v=p6EmpH8gdAI

On y voit la comparaison « Avant / Après » puis j’ai laissé l’extrait d’Antenne 2 pour le plaisir.

Ces 5450 FRF de septembre 1981 valent en septembre 2019 la coquette somme de… 2171 €, en tenant compte de l’inflation cumulée de 162 % !
Sans l’inflation, cela équivaudrait à 831 €.
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Ce beau matos coûtait pour le dire pudiquement la peau du postérieur !

En effet, c’était très cher ! J’ose même pas imaginer le prix que coûtait le modèle au dessus et qui était Stéréo…

Bonjour,
Dire que 1 an plus tard (La Rentrée 1982), on bradait le V2000 Philips avec le VR2334 à 2990 FF et le VR 2026 (Pal/Secam) à 3990 FF !
Amicalement,