Problèmes renvoi Grandin/SFRT

Bonjour @Jean-Michel_Bourque et tous,

J’ai un problème avec la marque SFRT. Il existe ici, avec sa 8 modèles :

comme par exemple le 601 :

Mais, en cliquant sur les 8 appareils
grafik
on est renvoyé à Grandin avec ses 211 appareils :
grafik

Même il est impossible de voir le modèle SFRT 601 via recherche
grafik

Le résultat est une outre fiche 601 :

(qui en passant semble n’avoir d’autre marque que SFRT et qui est en fait un doublet avec fiche 27517)

Alors, nous pouvons déclarer que tous les appareils sont en fait des modèles Grandin, ce qui est raisonnable, mais pas prouvé à mon avis. Certains n’ont que la plaque tpye SFRT (semble-t-il) et aucune mention d’une autre marque.

Je n’ai accès qu’aux 3 derniers modèles sur SFRT, donc c’est difficile à dire.
Il est cependant amusant de constater que je peux encore créer un modèle sur la marque :

Comment résoudre ce problème ?
Je suis prêt à vérifier tous les modèles SFRT (mais je vois déjà que la marque avec les modèles doit exister) et à éliminer les doublets - pour cela le renvoi doit être désactivé temporairement.

Bon journée
Mark

bonjour Mark. Il me semblait que SFRT n’était pas une marque, mais un groupement de fabricants ?

Non SFRT était tout simplement la société dirigée par Grandin que j’ai connu pour y avoir travaillé qu’un moi et demi ??

Bonjour radiocomm3

SFRT était une société de fabrication, fondé par M Grandin.

Dans Science et Industrie 1962 :
« En 1947 , il décide de transformer la Société GRANDIN en SOCIETE FRANÇAISE DE RADIO TELEVISION ( S.F.R.T. ) et transfère les ateliers à MONTREUIL - SOUS - BOIS . La Société est dirigée par ses deux fils […] »

La bulletin officiel du registre du commerce et du registre des métiers la liste en 1956 :

Mais pour nous, il est seulement important de trouver un logement pour les appareils qui n’ont pas d’autre marque (et d’être en mesure de les retrouver, évidemment :grin:).

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Oui, oui j’ai vu ça aprés recherche, c’est pourquoi j’ai supprimé mon message, devenu sans intérêt. C’est bien pour cela que j’avais indiqué " il me semblait …" !

1 « J'aime »

On ne supprime pas un message dans une discussion lorsque deux autres participants y ont répondu, ton message a tout son intérêt donc je l’ai rétabli.

Le sujet évoqué d’où j’ai fait ce court séjour à la SFRT , une remarque en sortant de chez Clarville et en y travaillant presque un an, j’avais vu Brandt Clarville sous la ligne Carville alors que jamais Brandt à cette époque n’a été associé, peut être à d’autres périodes fabriquées , en arrivant à la SFRT j’ai été placé sur une chaine de TV Brandt ce qui prouve cette erreur, aussitôt après mon départ il y eut le nouveau groupe Clarville CSF , combien peuvent avoir vécu et travaillé en usine dans les années 1956/57 et bien en conserver la mémoire ?

1 « J'aime »

Oui, mais nous essayons de parler d’une question technique / organisationnelle ici, alors puis-je vous demander de garder votre remarque sur le sujet ?

grafik

Vous pouvez toujours créer un autre sujet / votre propre discussion.

Cordialement
Mark