Grâce à vos précieux conseils, j’ai remplacé les anciens condensateurs de mon vieux poste radio.
Je voulais d’abord vérifier l’entrée PU de ma radio en y connectant mon téléphone avec une prise Jack (un fil masse et les deux signaux ensemble). Cependant aucun son ne sort. J’ai pourtant vérifié, le haut-parleur fait bien un petit son lorsque je tapotte la prise Jack.
Quel est la prochaine étape pour moi pour arriver à utiliser l’entrée PU ? Je me doute que cette question revient souvent alors n’hésitez pas à me rediriger vers d’autres liens.
Enfaite je ne trouve pas le schéma du poste car je ne trouve pas de numéro de modèle ni de marque et en cherchant dans les bases de données en remplacant les critères je ne retrouve pas le modèle non plus…
Merci à tous pour votre aide. Je suis le tuto de radioman33, j’ai remarqué une première chose étrange. Les sorties CHV du transformateur ne sont pas utilisés malgré que la lampe redresseuse émet une lumière orange au démarrage.
Le deuxième point est que lorsque je mesure la résistance au primaire du transformateur de sortie (cf. cercle rouge sur la photo), je trouve 1,5 kOhm et non 150 à 300 ohms.
C’est un HP a excitation ou a aimant pemanent
ta mesure ressemble bien a la bobine d’excitation
regarde le transfo de HP par dessous tu doit doit les fils du bobinage
Enfaite un des deux cables de la bobine d’excitation vient sur les broches de gauche mais l’autre cable de la bobine se connecte sur la broche tout à droite ou je retrouve bien 1,5 kOhm comme prévu. Par contre a gauche les deux cables jaune et bleu viennent bien des lampes et je mesure les deux broches a 1,5 kohm aussi alors que l’article de radioman indique entre 150 et 300 ohms.