Produit pour courroie fondue

Bonjour, meilleurs voeux pour commencer!
J’ai récupéré un dictaphone a mini cassette dont la courroie est fondue, j’ai enlevé la courroie restante mais quel est le produit pour nettoyer les morceaux fondus? Sachant qu’une poulie est en metal et une en plastique?
Et quelqu’un sait il me dire pourquoi les mini cassettes tournent dans le sens inverse par rapport aux cassettes de taille standard? :thinking: je me suis fait avoir la première fois!

Bonjour,

Avec de l’alcool à brûler ou autre alcool technique, isopropylique, etc.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas
Avec une bombe de froid le caoutchouc durci et çà s’enlève facilement !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Merci! Acool a brûler c’est bon j’en ai, bombe de froid je n’ai pas. Je pensait nettoyer avec une petite brosse a dent les poulies, j’ai enlevé mecaniquement ce que j’ai pu mais le son tremblotte comme il y a des reste de courroie!

l’alcool à 90 degrés fonctionne très bien également

Hello,
un produit très efficace :

nettoyage avec du sopalin et coton tiges pour l’intérieur des poulies !
Ici, sur minicassette style EL3302

C’est un peu comme du dégraissant frein? Ca j’en ai

oui, par contre à faire dans un endroit bien ventilé vu l’odeur!
Mais c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace !

c’est de l’essence C ou F , mais attention a bien lire la formulation du produit car certains dégraissants pour freins contiennent de l’acétone très agressive pour les plastiques PVC et les peintures

Ça marche aussi pour les courroies du moteur Stelantis ?
:je_sors:

2 « J'aime »

Bonjour
Par hazard en voulant me laver les mains tachées par du caoutchouc fondu j’ai utilisé du « Cif crème » et la miracle : disparition quasiment instantannée
Par contre pour l’appliquer dans un appareil il faut être sur de pouvoir le rincer correctement à l’eau puis le sécher Je l’utilise à chaque fois que je reprend une platine disque

C’est bon a savoir car sa tient bien sur les mains!