Bonjour,
J’utilise l’« Araldite » depuis ma jeunesse (il y a donc bien longtemps… ), en prise lente ou rapide. Ce n’est évidemment pas une colle universelle, mais elle rend des services que d’autres colles ne permettent pas. Par exemple, en modélisme, ou bricolages divers : collage de bois, contreplaqué, aluminium, certains plastiques. Cette colle reste relativement souple pour sa version à prise rapide, et durcit et adhère plus pour la version lente. On peut d’ailleurs chauffer cette dernière pour une prise en quelques minutes qui devient très dure et solide.
Bref, j’en suis très satisfait et j’aurais du mal à m’en passer. Publicité gratuite.
Bonjour Jean Louis,
Comme tu dis "produits similaires ».
Quelques fois, cela semble proche et d’autres fois de très pâles copies.
Très ennuyeux car l’on ne s’en aperçoit souvent qu’après coup.
Je suis souvent fidèle à la marque originale.
Pas de surprise, comme un collage qui se décolle sans trop savoir pourquoi, (moi? la colle?)
C’est plus cher ? Sans doute, mais la tranquillité d’esprit et éviter de perdre du temps cela n’a pas de prix pour moi.
Peinture pas cher? comparons avec un produit pro, (peut être 4 fois plus cher)
Deux couches et résultat parfait.
La peinture pas cher, cela ressemble pourtant à de la peinture, mais s’il faut 4 couches au lieu de 2 ou est le gain?
Oui, il y a un certain nombre de produits qu’on achète sans savoir ce qu’il y a dedans : peinture, colle, mais aussi la lessive, les produits d’entretien, appareils divers comme l’électro-ménager, l’électro-portatif, certains meubles (canapés)… et même les voitures où les données techniques sont de plus en plus absentes des publicités.
Quand j’ai acheté ma première Yaris, j’ai dû demander à la représentante s’il n’y avait plus de courroie de distribution, mais une chaîne, ce que je considérais comme un avantage, et qui aurait pu servir d’argument de vente. Elle m’a répondu : oui, c’est une chaîne, mais ça n’intéresse personne ! Un exemple parmi d’autres pour montrer que la vente se fait seulement sur l’image et la pseudo « mise en valeur » de l’acheteur, et non pas sur les caractéristiques essentielles de l’objet.
Je sais, je suis un vieux machin qui ne comprend rien au commerce et à la consommation !
oui , tout à fait d’ accord
Et quand vous achetez une C3 Citroen , ou son homologue chez Peugeot , on ne vous dit surtout pas que c’est une courroie qui trempe dans l’ huile , et que c’est une galère qui cause de nombreuses casses moteur si on ne suit pas à la lettre les consignes d’ entretien !
Il est bien sur difficile d’analyser les caractéristiques techniques fines d’un produit, cela demande trop de compétences, dans trop de domaines.
Il me semble simplement nécessaire de connaitre les caractéristiques essentielles, savoir que le produit respecte les normes imposées par la réglementation française et européenne me semble largement suffisant.
on peut acheter une voiture sans savoir tous les secrets de fabrication du fabricant.
Si ce n’était que le problème de courroie…Celle-ci se change si elle n’a pas cassé avant. Mais il y a surtout le gros problème de consommation d’huile excessive, 1l/1000km. Et là, pas grand chose à faire, en dehors de ferrailler la voiture. Merci Peugeot/Citroën.
Le problème, c’est Peugeot Citroën avec un moteur « Puretech » mal foutu et surtout l’acharnement à ne pas vouloir répondre correctement aux clients pour les soucis du moteur .
Une courroie dans l’huile, ce n’est pas un souci d’un point de vue technique.
Les industriels savent fabriquer des courroies de distribution qui résistent très bien dans l’huile moteur.
évidement si la révision c’est tous les 20000 Km, faut pas l’oublier…
Bonjour,
ce n’est pas de la pub, mais c’est un objet en promo pas cher cette semaine dans une boutique bien connue
j’ai acheté cette scie à ruban à métaux pour 69 €
à monter en moins d’une demi-heure, clés fournies
je ne les ai vues qu’après le montage, elles sont dans la poignée !
essayé sur un tube en fer à ferrer les ânes, ça fonctionne pas mal, ça a l’air bien construit
est-ce que ça va durer ? on verra bien
mais pour les petits bricolages ça devrait suffire
Bonjour,
attention au pied à coulisse ill y a deux modèles pratiquement identique, mais l’un est en plastique, l’autre en métal
vu la couleur noire, je pense qu’ici c’est du plastoc véritable…
l’équerre pas de pb
Bonjour à vous.
Quelle somme investir dans un pied à coulisse fiable, correct ?
Juste pour mesurer les forets et vis.
avec 20 euros on a un modele inox qui tiens le 2/100 largement suffisant pour bricoler
les modeles plastique sont a 2/10 pres meme s’ils indiquent le 1/10 sur l’affichage
Merci !
Bonjour,
j’achète de temps en temps des pieds à coulisse, en général le même modèle chez TME ici. Récemment, j’en ai eu 2 qui ne fonctionnaient pas correctement (erreur systématique à partir d’une certaine position), remboursés. Je me suis dit qu’un simple mécanique n’aurait finalement pas ce problème. J’ai acheté un modèle normalement correct au 1/50. Et décalage du zéro de l’ordre de 2/10 impossible à rattraper…ici J’ai repris le modèle électronique précédent. Tous ceux du même modèle, en dehors des 2 défectueux, ont une précision conforme de 1/50, testé sur des cales. Donc…
Pour connaître le modèle Lidl, c’est pas cher mais vraiment bas de gamme. Les miens sont nettement mieux…quand ils fonctionnent (j’ai bien dû en acheter une dizaine).
Bonjour.
Moi, j’ai toujours mon pied à coulisse ROCH. Je l’ai eu en 1965 pour mon apprentissage en CAP d’Ajusteur, tourneur, fraiseur. Celui ci ne tombe jamais en panne.
Phil
moi aussi mais …
quand la vue baisse la precision de mesure baisse aussi …
Le pied numérique est bien pratique !
Mais comme avec tout appareil de mesure, vérifier de temps en temps l’exactitude de la mesure, cela peut éviter des problèmes.
Bonjour
Moi c’était en 1962 à mon entrée au Lycée technique de Clichy (ENREA)
j’ai un "junior ’ acheté par mes parents et un "major " offert par ma grand-mère maternelle