Programmateur Pioneer

Chiné cette semaine de bel ensemble Pioneer, avec un programmateur.
Ce ne semble pas très courant…

Les prises ne sont pas à la norme française. D’après vous existe-t-il des adaptateurs, ou faut-il remplacer les embases ?..

Apparemment, ce sont des prises US. Les adaptateurs ne sont pas difficiles à trouver :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=adaptateur+usa+france

bjr,
je connais cette chaine: j’avais vendu la même a mon cousin!

il y avait en plus le tuner, la platine cassette et la platine vinyl…

je dois encore avoir sa platine K7 !
C’est bien des prises US et on avait monté des adaptatateurs, le programmateur-horloge permettais d’avoir l’heure en facade et d’allumer et éteindre la chaine (pas si courant à l’époque)…
on peut peut-etre y mettre des embases IEC standards:

Sans connecteur de terre et plutôt en version femelle ! Les câbles secteur semblent bipolaires… :thinking:

Bonjour,

il y a quand même une bizarrerie, les prises US sont prévues pour le 110/117/127 V, alors que l’ampli n’est qu’en 220 V
de plus la position des fiches ne semble pas identique
pourtant sur les listes, je n’ai rien trouvé de plus ressemblant

liste des prises par pays :

les différents types :

Michel…

Pas courant non plus les prises cinch pour brancher un casque a l arrière de l Amplis

Bonjour

Ces fiches « US » sont utilisées sous d’autres tensions, ailleurs… Notamment aux Philippines (mon épouse en étant originaire, je connais un peu ce pays) : on y trouve ces prises partout, surtout le type A sans terre, et avec la tension normalisée dans ce pays : 220V / 60Hz.

J’ai dans ma collection plusieurs appareils munis de ces fiches type A et prévus pour 220V 50Hz, notamment un ensemble d’appareils hi-fi JVC de 1978.
J’ai lu un jour (il y a longtemps, sur le web) que ce matériel aurait été en provenance de ces magasins destinés aux militaires US basés en Europe, mais est-ce vrai ?

Cordialement
Thierry

Bonjour à toutes et tous,
Tous mes amplis des années '70et 80 - Marantz Nikko,Kenwood ,Pio,(ou presque ) sont munis de ces prises sauf mon ampli-tuner Sansui 7070 achetée en Angleterre (déjà câblé en 240v), et quelques matériels meilleur- marché. Là-bas , c’est autorisé ,c’est pourquoi ,pour l’Europe , c’est laissé tel quel.
Une légende de plus sur ces matos . Si l’Oncle Sam devait contrôler les prises en plus …
Cordialement ,
Michel.