Programmes radio anciens

Voilà plusieurs après-midi que j’écoute Radio Charleston, radio pirate sur 5140 KHZ.
On se croirait vraiment entre 1930 et 1950, avec des diffusions d’époque.
Ca change totalement du broadcast habituel.

Cet émetteur avait déjà été signalé voici quelques jours par JLF, aliasTSF36.

bjr,
Un lien Web-sdr où on peux l’écouter?

Je viens d’écouter mais, dommage, ce n’est pas agréable because « Lo-Fi » (low fidelity).

Beaucoup de 78 tours, ceci expliquant celà…

Bonjour Alain.
Avec quoi tu captes les 5140KHZ ?
Avec ton émetteur je peux tenter quelque chose…?
A+
Fernand

L’émetteur n’est pas un récepteur.
Il faut que tu regardes si tu as un récepteur comportant la bande 60 mètres, et qui puisse descendre 200 et quelques Khz plus bas, ce qui n’est pas gagné d’avance.

Yes ! Je la capte sur mon DR 28. C’est français ? Il sont en train de passer Tino Rossi !

Très probablement Teuton, mais sans certitude.

OK ! Du temps de la regrettée Beromünster, ça leur arrivait aussi de passer des disques français.

Ici: http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/m.html

Beaucoup de fading.

Ils ont une page Facebook

J’aime bien ce programme. On verra ce soir si ça passe mieux.

Oui, sur Twente, c’est assez misérable.
Pas trouvé d’autres web sdr comportant le bas de la bande 60 M

Par contre, sur une antenne trombonne 7 Mhz, c’est très stable, sans QSB. (9+30 permanent)

Oui, le soir, la propagation s’améliore encore.

Il y a aussi Radio Harmony sur 5780khz reçue assez régulierement.

bonsoir

Le venturer a une gamme qui monte à 6 MHz .

Pour le moment vers cette fréquence , il y a une méchante friture . il y a une seconde friture un peu plus loin , pas loin des 6 MHz

on verra une fois la nuit tombée

sur un Sanyo , j’ ai une station bien audible un peu au delà de 6 MHz qui semble causer le chinois ou une langue asiatique

En effet, Charleston passe particulièrement bien ce soir : 9+20 sur la G5RV.

Pour les pauvres :wink: qui n’ont pas la bande 60 mètres, voici un échantillon datant de l’an dernier :

Il semble que Charleston a étendu sa grille de diffusion. On les entend de plus en plus souvent en semaine alors qu’avant c’était surtout le week end.

J’ ai un Telefunken à lampes , D2667WK à 4 OCs , dont la gamme 60 m ! qui devrait faire l’ affaire , il faut que je le remette en service . et lui il a une entrée antenne ! :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/telefunken_d2667wk_d_2667_wk_trop.html

Et comme il n’ a pas les GOs !!! je suis tranquille pour RMC , EUR1 et F Inter qui ont disparu ! :joy:

Super ce programme ! Enfin, on retrouve le plaisir d’écouter la radio… (la vraie)

A cette heure, Charleston arrive super QRO ici dans le sud-est, sur mon DR 28 Panasonic et sa seule antenne téléscopique. Un peu de fading bien sûr, mais c’est ça la vraie radio :smile: :smile:

@TSF_36 Alors j’ai vu ça sur shortwawe schedule, ils émettent de 15 h à 23 heures, sept jours sur sept.

Merci Blaireau pour avoir partagé cette info. :wink:

sur le venturer j’ en ai un fort et clair qui cause français sur 6 MHz ! et je ne l’ ai pas sur le sanyo juste à côté :thinking:
C’ est SEOUL il vient de s’ annoncer .
bon sur le Sanyo il y est également , mais plutôt vers 6.4MHz … les cadrans sont assez imprécis

OK, Je capte aussi, et c’est en français.