Projecteur led sans alim

bojour,
j’ai récupéré un projecteur a led mais il n’y avait plus le module d’alimentation
les diodes sont bonnes , il y a 48 leds 16 x 3 en //
quelqu’un pourait il me dire la tension et l’intensité je ne connais pas tres bien ces nouvelles leds ,pour refaire une alim
merci

Puisque la puissance est donnée à 24W, et en négligeant le rendement de l’alimentation d’origine, faire la mesure avec une alimentation variable jusqu’à retrouver en gros ces 24W et on ne sera pas loin du compte, ce n’est pas critique. Se caler peut-être à 22W par précaution. Alimentation à courant constant bien sûr.

bonjour
a priori le IP66 il fonctionnehttps://www.plurielmateriel.com/fr/projecteurs-exterieurs-led/24169-39931-yako-4000k-24w-nr-230v.html en 230

Bonjour,
oui, mais il n’a plus le bloc d’alim a l’intérieur
je n’arrive pas à voir sur la vue éclatée trop floue

Re
@madelg javez pas compris il te manque
l’électronique intérieure comme dans une ampoule LED

oui je vais essayer dans refaire une

Bonjour,

ce genre de LED nécessite unitairement a peu près 3 à 3,2V et 150 à 180mA maxi…Comme il y en a 48 en 3 branches de 16 :On devrai pas être loin du compte en les alimentant sous 50V environ, limité à 0,5A maxi ( 0,4A pour avoir une petite marge de sécurité)
On trouve des « drivers de LED » paramétrables pour donner ça

Oui, c’est le plus simple, il y a des blocs tout faits pour quelques euros et sur lesquels le courant se règle avec une résistance. Régler pour avoir dans les leds environ 20W. Le plus difficile est de trouver le modèle qui va bien, il y a beaucoup de modèles et les filtres de recherche ne sont pas forcément bien faits. Il y a aussi des versions à courant non réglable, 250, 350 ou 500mA par exemple, voir APC-25-250, APC-25-350, APC-25-500.

merci a tous