Projet de clonage Philco

Etonnant non :joy:

mais il y a sans nul doute une pointe de moyen orient dans l’ornement !

Si vous le dites….

Peut-être que les archis des cathédrales se sont inspirés de constructions observées ailleurs…
Sinon, nous avons une version un peu datée, voir vintage, de l’esprit de saint louis :

grand pourvoyeur de croisades… :thinking:

2 « J'aime »

Oui, je le dis. Quel takin ce @f6CER. Toujours la dérision…

bonjour@xafa
j’ai mis les cotes sur la fiche, a savoir que la partie verticale de coté fait 240 et puis par en courbe .

1 « J'aime »

Je pense avoir ce qu’il faut pour mon projet. Yapuka. Merci.

Après quelques vérifications sur 2 postes, il semble que les tailles différent mais les proportions restent grosso merdo identiques. Je pars sur H = 1 L = 0,85 P = 0,55.

Bonjour,

Concernant le mot « clonage »:
j’aurai plutôt dit « imitation » , car pour moi un « clone » est une reproduction qui serais identique (même échelle, même matière, même schéma, mêmes lampes…Bref, un appareil qui serais fait a neuf avec des composants neufs, mais reprenant tout de l’ancien )

Concernant les postes "Spirit of Saint Louis :
Il y a eu de nombreuses répliques de postes américains, plus ou moins bien imités , chez ce constructeur (ça peux servir de base, ou d’idée)
Et aussi des « bidules truc » censé être de style aviation ancienne (mais d’un goût douteux !)

Techniquement, ce sont tous des postes à transistors bas de gammes , et quasiment a considérer comme du « semi-fini » (tels quels, certes, ça fonctionne, mais assez mal …Et ces appareils ont beaucoup a gagner a être réalignés, ou amélioré , notamment en changeant le H.P ou en revoyant la partie alimentation)

@xafa , et pour échanges de coordonnées perso, ou autres infos : vous avez un e-mail …
(pour ne pas les mettre sur le forum, et ne pas risquer de recevoir du spam)

sloup

Clonage, imitation … Vous m’avez compris, comme le Général :slightly_smiling_face: