Projet de clonage Philco

Bonjour, j’ai en projet la reproduction d’un poste (Philco je crois). Je voudrais savoir si quelqu’un possède ce modèle ou un proche. Le but pour moi est de le reproduire en plus petit mais avec les bonnes proportions et y coller une technique moderne (que les puristes me pardonnent). Il me faut des photos et des mesures. A vo’t bon coeur M’sieurs/Dames :blush:

Déjà les dimensions :

1 « J'aime »

Supprimé sur demande de la modération

un autre modele USA avec les dimensions

et le philco 56

1 « J'aime »

Le Philco UK répond 100% à mon souhait en aspect. Il me faudrait des dimensions car je souhaite faire une copie la plus approchante possible à l’échelle 2/3 env.

elles sont dans la fiche

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info : la fiche crée sur ce philco (soit disant UK) modèle 56 est erronée
(Erreur de « nationalité » : Philco USA et non Philco UK)
et incomplète
(il existe plusieurs versions de philco 56 de présentation identique, dont des « versions export » , qui sont techniquement différents selon pays de destination …J’ai complété avec des commentaires à ce sujet )

c’est pas ce que dit la doc
et pas de philco 56 dans les bases de données USA

et le philco E auquel tu fait reference est dans cette doc philco GB

Bonjour,

Bon, O.K, dans le doute, j’ai remodifié la fiche en supprimant la mention « poste américain » , mais :
-Je n’ai pas pu supprimer le signalement (peut on supprimer un signalement déjà émis ?) mais seulement pu envoyer un 2 eme signalement (signalement pour annuller dans le doute le signalement)
et
-Certains autres sites sèment le doute en ne précisant pas de quel pays est le poste, ou en proposant pour certains de ces appareils, des schémas relevé par des amateurs et sans indications (et il y aurais 3 marques Philco, dont USA, Canada, et UK …Au passage, font elle partie du même groupe ?)

Normalement oui, comme il y a eu des PHILIPS fabriqués dans différents pays.

A +.

1 « J'aime »

bonsoir @xafa
j’ai un philco 271 fiche 41762. je peut prendre les côtes .

1 « J'aime »

met les dans la fiche

Houlà ! Ça part en sucette :smile:

Mais non, mais non!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bizarre cette ressemblance ! :thinking:

1 « J'aime »

On n’appellerait pas ça des postes « chapelle »? il faudrait y réfléchir :joy::joy:

celle la aussi
image

Là c’est plutôt radio stèle ! :thinking:

tomb stone pour les anglais d’ou le nom de ce type de postes

1 « J'aime »

image
La boite est de style chapelle ou tomb stone, mais il y a sans nul doute une pointe de moyen orient dans l’ornement !