Projet de restauration d'un Océanic Surcouf

Bonjour,

La semaine dernière j’ai fait l’acquisition d’un Surcouf, pas vraiment en bon état et qui mérite une bonne restauration.

Ce matin je commence le démontage, la face avant part facilement car les plastiques sont cassés.

Cela me permet de constater l’état du HP…

En démontant le dessous du poste je pense que quelques rongeurs avaient fait de ce Surcouf leur nid.

Bon, un bon nettoyage de l’ensemble et la suite dans quelques jours…

Je suis évidemment preneur de vos conseils et votre expérience.

1 « J'aime »

et le dessert avec le cone du HP

Bonjour,

Il y a énormément de sujets sur ce récepteur dans ce forum, je pense que tout ou presque a déjà été dit.

Il vous suffit de saisir le mot-clé Surcouf dans le champ de recherche avec la loupe🔍 en haut de la page pour les trouver et ainsi avoir à lire pendant des heures sur le sujet.

Oui en effet j’ai déjà commencé à prendre beaucoup de renseignements.
Une vraie mine d’or.
Merci !

1 « J'aime »

Beaucoup de taf en perspective. En espérant que les rongeurs n’aient pas grignoté les fils des bobinages H.F./clavier.

A +.

C’est le modèle floqué oeil à gauche à clavier et redresseur EZ 80. Il va falloir faire un peu de gymnastique pour sortir le châssis à cause de la hauteur du cadre à air; un léger appui sur celui-ci sera nécessaire. Le HP est bon changer à moins d’être un as du « remembranage » .

En ce qui concerne les dégâts des rongeurs, c’est normal car à l’époque de Surcouf ils étaient nombreux surtout sur les navires .

Bonne restauration.

Patrick

Merci Pat , en effet au début j’ai été perturbé pour le démontage du châssis mais en le faisant sortir par la droite et en le penchant ça passe tout juste.
Il me faudra trouver un HP car il est complètement bouffé.
Les fils n’ont pas l’air d’avoir subit de dégât mais j’examinerai cela plus précisément le moment venu.

1 « J'aime »