Si il y a possibilite de faire un package schemas + circuits lisilbles avec mon ordinosaure, je suis preneur.
Je ne suis pas dans la config de sloop, mais j’ai toujours office 97 et je ne suis qu’a 80 km de cusset!
Le régulateur tripode IC5 (78L05) est aussi bizarrement câblé. Ainsi que R18 et R4.
Bonjour,
Si vous avez reussi a extraire les schemas complets, je suis interesse, car moi je n’y arrive pas.
Meme si le projet n’est peut etre pas utilisable en l’etat il y a de tres bonnes idées a adapter.
Les alims sont programmables en I2C ainsi que la lecture du courant. Un montage lineaire classique plutot que des step up.
Il serait aussi mieux d’utiliser un compilateur C totalement open source.
Patrick
Si faire des montages électronique en se basant sur des câblages de ce style c’est du travail de sagoin
un peu à la Philips en pire ??
Bonsoir,
Quel rapport avec la demande?
Il semble que tout le monde peut lire les fichiers sauf moi!
Patrick
Bonjour,
Il n’y a pas d’erreur sur le dessin du pcb « Regolator_board.brd »
Voila l’image exportée par Eagle en fichier image.
Un plan de masse est parfaitement dessiné, c’est la zone délimitée en pointillé.
C’est donc un circuit imprimé 3 couches, pas facile à réaliser par un amateur.
Pour ceux qui sont toujours intéressés, je peux vous donner les fichiers image des schémas et des pcb.
Jean
Bonsoir,
Oui je suis interesse!
C’est ce que je demande depuis plusieurs jours!
Merci d’avance
Patrick
Bonjour,
Lien pour les fichiers.png (pcb & sch) dans Mega :
https://mega.nz/folder/WptzSIrY#jmq1TAo8GBi55QOBSb8eYw
Bons téléchargements,
Jean
Bonjour,
Étant donné que les cuivres ne sont pas réalisables par l’amateur, il vaudrait mieux donner le fichier Gerber.
Cdt,
Gerard
Bonjour,
le schema de la carte regulateur est incomplet, il n’y a pas la partie converstion A/D et D/A, la plus interessante!
Je me trompe?
En fait pour les cartes principale et regulateur il y a deux planches et on a que la planche 1 dans les deux cas.
L’autre est elle presente dans les fichiers EAGLE?
Pas de fichiers Gerber.
Il faudrait ce mettre en rapport avec l’auteur Rainer Schuster, hélas il ne donne pas son adr mail.
L’alimentation HT et la partie traceur de courbes sont contrôlés par un Raspberry Pi (modèle 2 ou 3) avec un écran tactile de 7 pouces. C’est lui qui effectue les conversions A/D, lire le fichier (1) 180183-02.pdf disponible sur Mega.
J’ai exporté tous les sch et pcb Eagle disponible dans le fichier .zip d’Elektor, sauf deux :
- General schematics.sch on retrouve ce sch dans le fichier (1) 180183-02.pdf en première page.
- Principle of operation.sch.
Je ne sais pas avec quel logiciel ces fichiers peuvent être ouverts. Ce sont des fichiers source en xml.
La lecture avec un explorateur internet n’affiche que le texte du fichier source.
Jean
Bonjour. J’ai aspiré le fichier PDF du ‹ H.V. Power Supply/ Tube Curve Tracer ›
Cela a vraiment un lointain rapport avec ce que l’on appelle un lampemètre (qui se repect) C’est une véritable usine à gaz, un coffret délivrant des tensions compatibles avec les tubes mais le seul cliché permettant de ‹ tester › une EL34 laisse des doutes pour le contrôle d’autres tubes ayant ayant des culots et connexions différentes. Les filaments de beaucoup de tube réclament plus de 12V de tension de chauffage. Une simple triode 811A réclame 4A pour son chauffage, ce qu’est capable de délivrer un antique I177 ou un Metrix 310. Ce montage réclame une alimentation ‹ HT › externe, un clavier tactile et une carte mémoire, entre autres composants. Pour les trois produits présentés en page 100 l’addition monte à 285€. A la finale, à combien revient ce montage ?
J’ai ajouté dans Mega les deux fichiers signalés par Binon_Patrick ainsi que les deux fichiers que je n’arrive pas à ouvrir.
Jean
J’ai pu lire les deux fichiers le « General schematic.sch » et le « Principe of operation.sch » et les convertir en fichier.png.
Ils sont sur Mega.
Jean
Bonjour …
Ces deux fichiers sont bien sûr des fichier XML mais ce sont surtout des fichiers
au format SCH de Eagle qu’il faut ouvrir avec ce dernier.
Amitiés
Serge
Bonjour,
Mon lampemètre utilisait des convertisseurs analogique numérique de 8 bits ce qui était insuffisant pour mesurer correctement les pentes et résistances interne des tubes.
Je me suis décidé à le refondre pour utiliser des convertisseurs plus précis.
J’ai viré toute l’électronique.
Je vais réaliser le schéma bloc suivant qui peut alimenter la réflexion de ceux qui envisagent le réalisation d’un lampemètre.
schema_bloc_lampemetre PC 2021.pdf (16,3 Ko)
Suite:
J’ai réalisé les alimentation en utilisant un bloc 24v chinois.
J’ai ajouté un circuit de connecteurs pour distribuer cette alimentation.
Ce circuit est équipé d’un convertisseur 24v 5v et d’un deuxième convertisseur 5v vers -5v.
Et le lampemètre marche déjà (définition du BC du bon fonctionnement
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces