Pas que. Il y a aussi les filtres coupe bas et coupe haut, le correcteur physiologique, etc. Cela fait longtemps que les amplis d’un certain niveau sont équipés d’un contacteur permettant de court-circuiter tout ce qui se trouve entre les entrées et l’ampli (hors volume et balance), voire, ont carrément supprimé tous les correcteurs.
Pour ce qui me concerne, les amplificateurs de ma fabrication n’ont jamais eu de tels correcteurs.
Le fil avec du gain en somme . Mais alors quand , par exemple ,les basses roulent comme des tonneaux sur un direct en plein air de France Musique ,on va laisser les boomers s'agiter comme des perdus.
Insupportable à mon gout … . Et je ne parle pas des voix trop enflées . A l 'ORTF ,Il y avait jadis un coupe bas à 200Hz sur les alims individuelles des micros statiques .Et une bosse de présence sur la tranche de la console. Etc ,etc
Bonsoir à vous tous, thermoionic.
Oui effectivement j’avais vu sur synoptique, cette « sortie Tape ». Une coquille.
Mais j’ai prévu et fait une connectique en sandwich RCA/selecteurs à mini relais relpol. Avec les ponts diviseurs adéquats pour chaque source. Et une sortie tape-out.
Je joins le schéma, issu d’un livre elektor.
Rebonsoir à vous.
Je rajoute une photo du synoptique qui n’était pas très lisible et photos du sandwich RCA/sélecteurs, qui n’est pas encore totalement soudé, finalisé.
En 2 exemplaires ; un avec AOP LM4562,
Et un autre avec configuration minimaliste avec transistors, dont je vais réaliser le pcb.
Les alimentations sont réalisées en double, avec alimentation auxiliaire pour la commande des relais (12v).
Effectivement, je comprends pourquoi s’échiner à faire un Préampli en…2025, soit devenu inutile.
SOIT, MAIS à condition d’avoir des sources réglables télécommandables.
Ci-jointes photos de mes projets teintés de perchlorure qui resteront définitifs, c’est l’inconvénient du DIY.